Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Livid Instruments Ds1
Photos
1/38
Livid Instruments Ds1

Console MIDI de la marque Livid Instruments

Prix public US : $479 incl. VAT

Sujet Editor online

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 307 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Editor online
Hello,

Quelqu'un a réussi à faire quelque chose avec ce truc ?
http://www.lividserver.com/editor/
Parce que je ne vois pas comment faire
- Je souhaiterai que les boutons soit en mode toggle et et surtout qu'il soit deux 2 couleurs différentes suivant l'état. par exemple j'affecte ces boutons au mute ON/OFF d'une piste. Mute ON pas de couleur sur le bouton, mute OFF couleur sur le bouton.
- Changer les couleurs de certains knobs
- Envoyer un message midi lors de l'appui sur les encodeurs, car Live ne reconnait pas le message.

PAs évidente à configurer leur machin là :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah tu ne peux pas sauvegarder, c'est bizare...

ça me l'a fait aussi mais c'était avec l'ancien firmawre, maintenant que j'ai la version 1.19 je peux sauvegarder... (apres chaque changement il faut attendre un peu que le bouton se "dégrise")

par contre comme avant, pas moyen sauvegarder le changement de signal "note" des boutons en signal cc. Je ne peut donc toujours pas vérifier ma théorie.

j'ai réussi à avoir des boutons on/off de piste dont la lumiere correspond à ableton (il faut décocher le bouton "on board" et cocher le bouton "software"

par contre pour les solos je crois que c'est mort, puisqu’apparemment dans ableton ces boutons n'envoient pas de valeurs au controleur et ne mettent pas non plus les pistes en "off" (ce qui ferait passer au rouge mes boutons de piste) et j'ai pas trouvé d'option ds ableton pour changer ça

ça aurait pu marcher: sur le DS1 j'ai essayé de mettre les boutons de solo en mode toggle, indépendants d'ableton ("on board"), mais ça fait un truc bizare puisqu'il faut appuyer 2 fois de suite pour allumer ou éteindre (et ce seulement quand ableton est lancé ...pfff), donc non

donc pour l'instant les couleurs ne marchent qu'avec les mute

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 20:31:32 ]

12
En effet l'instruction CC 0 n'est pas reconnue par Ableton, d'où nous sommes obligé d'appuyer 2 fois pour changer d'état.

Je vais essayer ta technique pour les couleurs, parce qu'il me faut au moins cela...
13
j'ai le firmware 112 pour la ds1... c'est le dernier en date sur leur site
Et est-ce normal, j'ai plein d'erreurs dans la console log de l'éditeur, genre :
Settings Request Failed : Element 20

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 13:16:12 ]

14

y a un firmware plus récent: le 1.19 qu'on peut trouver sur le forum du site livid:

http://forum.lividinstruments.com/discussion/19456/ds1-firmware-v1-19-and-editor-feature-update-beta#latest%3Cbr%20/%3E

apres avoir installé ça je peux sauvegarder avec le nouvel éditeur (sauf le mode cc pour les boutons, qqun d'autre sur leur forum a remarqué ça aussi).
15
Nouveau firmware qui celui-ci fonctionne sur mon système, je peux enfin sauver mes réglages !
16
Hello,
Je cherche un bon controller pour ableton en complément de mon Push, besoin d'au moins 4 depart de send et surtout 4 potard push pour pouvoir controller le INSTANT HAUS (changement de pattern avec les 4 potards et clique sur les potards pour muter les pattern du Instant haus).
Avec la nouvelle mise à jour est-ce que le DS-1 est enfin au point?

Quand je lis ce topic sa donne carrément pas envie d'investir dans ce controller pourtant sur le papier c'est exactement ce qu'il me faut.

J'ai vraiment pas envie de m'emmerder à mapper à chaque fois le controller.
Est-ce possible de créer des templates avec rappel automatique?

Merci

17
Hello,

Avec la dernière version, j'ai réussi à sauvegarder un fichier de preset, donc oui pour ta question "Est-ce possible de créer des templates"
La ds1 garde le dernier preset en mémoire.

Les départs de send, tu devras obligatoirement les mapper, mais une fois fait...c'est fait

Les 4 potards push sont configurables à souhaits. (Toggle, position absolue ou relative...) bref tu as de quoi faire.

Le seul hic, que je n'ai pas encore résolu, mais dans mon cas peu m'importe, c'est la fonction Mute avec l'allumage ou non des boutons. ca je ne sais pas faire.

18

config ds1 mute

Pour les mutes chez moi ça marche nickel, avec la couleur souhaité pour on ou off 

Le DS1 a bien failli repartir chez Thoto la MAJ est arrivé juste à temps....

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

19

Par contre impossible de mettre les boutons solo en momentari icon_pleure.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

20
Oui solo, pas mute, je me suis trompé dans mon prb....
Pas trouvé en effet pour les solos. et en configurant le valeur minimale à 1 au lieu de zéro ? cela ne fonctionne pas ?