Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/200
Novation Remote ZeRO SL

Console MIDI de la marque Novation appartenant à la série Remote

Combien de controles par template?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 940 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien de controles par template?
Bonjour,

Voila, je voudrais m'acheter ce controlo mais y a quelques trucs que je pige pas. Je me prends la tete depuis ce matin avec le user guide mais c'est pas evident quand on a pas la machine sous les yeux !

Donc je comprends qu'il y a 16 potards, 8 faders et x boutons assignables par preset, mais en appuyant sur les boutons sans serigraphie a gauche des potards ou a droite des faders, on change de "groupes" donc ca multiplie le nombre de potards au sein du template ? C'est ca ou je me trompe ? Mais le truc que j'ai pas trouvé c'est le nombre limite de groupes au sein d'un template. Parce que quand on regarde comment est controlé le subtractor de Reason, on a le bouton tout en gauche qui controle l'octave de l'Osc 1, et en appuyant sur le bouton a gauche, le meme bouton controle l'octave de l'Osc 2. Mais est qu'on pourrait faire pareil pour un 3e osc? Ou bien est ce limité à 2 groupes? je pense mais j'ai pas trouvé de confirmation ni de limitaion. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ca serait pas mal !

Enfin peut etre que je melange un peu tout (template, bank, groupe...) mais pour moi, ce qui s'appelle preset sur mon X-Board s'appelle template ici.

Merci d'avance.
2
Je ne sais pas s'il y a 1 limite mais s'il y en a 1 elle est grande, il y a pour certains plugs de multiples pages (tous les paramètres peuvent être controlés)

3
OK merci :bravo:

Je sais pas pourquoi j'avais peur que ce soit limité :noidea:

Autre ptite question: si je branche mon X-Board dans un port Midi In du Remote et que je choisis le Remote comme controleur dans Live pour un VST , est-ce que je peux utilisé le Remote ET le X-board en meme temps, ou je suis obligé de créer une autre piste?
4
Pas de restriction à ce niveau, à condition que tu configures bien dans ton séquenceur

5
Re-merci :bravo:

Ca m'aurait fait c... de devoir faire un clip pour les automations et un pour les notes. Il a vraiment l'air hyper complet niveau config :humm:
6
Oui je crois qu'actuellement il est difficil de trouver mieu à 1 tarif correcte !

7
Ben y a le bitstream qui m'a fait de l'oeil aussi mais bon, pas assez de boutons et la dispo style "table de mixage" pour les VST, ca doit pas etre terrible. Et puis tant pis pour le plastoc :clin:
8
Je vais essayer d'apporter une précision.
Pour les templates à utiliser sans automap, normal quoi, il y en a 36 au total (plus exactement, il y a 40 templates mais les 4 derniers sont réservés à l'Automap).
Un template est une configuration complète des contrôleurs hardware du clavier.
L'idée est que qu'un soft peut nécessiter plus d'un template, disons trois pour avoir un exemple.
On fait la configuration des trois templates comme si c'était des pages d'un même template, puis on les met à côté (genre SuperSoft-P1 -> template 24, SuperSoft-P2 -> template 25 et SuperSoft-P3 -> template 26).
Et c'est là où la magie opère, le SL va présenter les trois templates sous la forme d'un seul et même template, mais comportant 3 pages (et non 1 seule comme il se doit).
C'était pour les templates.

Pour le mode Plug-in Automap, d'un point de vue du clavier, on sélectionne le template "Automap Plug-in" et c'est tout.
D'un point de vue logiciel, on crée un template (qui est directement chargé par l'ordinateur dans le SL) qui comporte d'office 3 pages (mais on est pas obligé de toutes les utiliser).

Pour le mode Reason Automap, d'un point de vue du clavier, pareil, on sélectionne le template "Automap Reason", et d'un point de vue logiciel, c'est Novation qui a fait les templates et on peut avoir jusqu'à trois pages (c'est le cas par exemple pour Thor).

Autant, on peut modifier les 36 premiers templates comme on veut et les sauvegarder sur le SL, autant on peut modifier les templates en mode Plug-in Automap, on ne peut pas (quoique...) modifier les templates pour Reason en mode Automap.

En espérant avoir apporter un éclairage et quelques précisions (et non le contraire...) :|
9
Yep ca le fait :bravo:

Citation : Et c'est là où la magie opère, le SL va présenter les trois templates sous la forme d'un seul et même template, mais comportant 3 pages (et non 1 seule comme il se doit).

C'est ca que je captais pas trop: le nombre de pages par template :clin:
10
Corollaire de tout ceci pour ceux qui ont suivis : on mode 'pas Automap', normal quoi, on peut donc créer un maousse template de 36 pages. Mais il n'y en aura qu'un seul en même temps.

Maintenant, il reste à trouvé à quoi un tel template pourrait bien servir :??: