Sujet de la discussionPosté le 03/07/2009 à 11:10:11comment "etaloner" les faders?
salut, je viens d'acquérir un 1600X et malgrés une initialisation les faders ne délivrent des donnée qu'à partir du dernier quart de leur course, commençant tous en moyenne à "50" et ce, jusqu'à environ 100, comment obtenir des données dès le départ du fader? je m'en sert sur un mks80 et cela s'avère très génant! merci les gars pour votre aide!
dipching
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/08/2009 à 17:39:39
Ca se gère dans le type de données assignées au potard ..... il y a pas mal de choix en fait .... voir le mode d'emploi.
J'ai lu sur un vieux forum anglais qu'il pourrait s'agir d'un problème de transfo. Je n'ai pas le transfo d'origine et sur ce forum la personne dit qu'il avait le même problème et l'a résolu en prenant un transfo AC/AC à la place d'un transfo AC/DC... Est-ce que cela est possible? Dans ce cas quelqu'un connais une bonne adresse sur le net ou à Paris pour trouver un transfo 16v/1A AC/AC...j'ai google-iser et ce n'est pas si facile à trouver...
10 ans plus tard il m'est arrivé le même problème ! Merci beaucoup d'en avoir parlé sur le forum.
Quel superbe contrôleur midi une fois qu'il fonctionne avec sa bonne alim, le toucher est top : on en fait plus des comme ça de nos jours.