Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wave Idea Bit Stream 3X
Photos
1/38
Wave Idea Bit Stream 3X

Sujet beatstream3x ou Akai APC40

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 126 vues
  • 5 followers
1 beatstream3x ou Akai APC40
j'hesite entre ces 2 controlleurs. l'apc 40 est completement dedier a Ableton pour une maitrise facile du logiciel facon hardware. beaucoup de pad
par contre moins de pad sur le beatstream 3x mais plus de controleurs, de fonctions et de liaisons.
peut on comparer ces 2 machines?
Votre avis, merci

Oul  https://soundcloud.com/ouimachines

2
pas du tout comparable à mon avis...

J'ai le bitstream 3X que je trouve sympa mais sans plus pour une utilisation MAO. Son avantage est la connectique: MIDI USB qui permet aussi d'alimenter la bête (le LCD est beaucoup moins intense que via la prise secteur par contre), MIDI IN,THRU, 2 OUT, SYNC 24 + un port d'extension (je ne sais pas à quoi il sert)

L'avantage est donc de pouvoir controler du hardware new et old génération.

L'APC40 est dédié à Live donc si t'utilises ce soft et que tu n'as pas de hardware... je pencherais sur celui là.

--

3
y aussi un truc à prendre en compte c'est que l'apc est vraiment conçu pour le live alors que le bitstream à plein de controlleur pour se faire des templates de production (synthèse etc...)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

4
l'apc c'est ultra limite au final y'a meme pas un editeur.......
le bitstream c'est un vrai controlleur midi qui en a dans le ventre rien a voir avec cette cochonnerie en plastic qu'est l'apc (y'a qu'a voir combien y'en a en revente en permanence sur AF et autre)
Www.trackerz.org
5
Bonjour,

Bon, il se trouve que j'ai les deux. Et que je suis enchanté par ces deux contrôleurs. Mais c'est difficile de les comparer. L'APC 40 est quand même dédié Ableton Live alors que le Bitsream 3x est plus généraliste. Mais pour moi, ils sont complémentaires. L'APC 40 pour Live et le Bitstream 3x pour contrôler mes synthés virtuels ou autres vst ainsi que mes synthés hardware. Et si j'avais à choisir, c'est le Bitstream que je garderais car plus ouvert tant sur le virtuel que sur les machines.

J'ai l'un des premiers Bitstream 3x, c'est à dire avec l'infrarouge et non pas avec le ribbon. D'une part, comme contrôleur c'est du solide. En 2008, ça faisait 2 ans et demi que je l'avais et je disais sur AF :
Je ne connais pas les modèles chinois, donc je ne porterais pas de jugement. En revanche, le modèle dit "français" dégage cette impression de solidité. Et après plus de 2 ans et demi de bon fonctionnement, la solidité est toujours là, sans différence de dureté au niveau des faders. Bref, d'évidence, c'est du solide. Et bien, 3 ans plus tard, et après 6 ans de service, je redis exactement la même chose. C'est du solide.

Ensuite, au niveau du fonctionnement et des contrôles. Jusqu'alors, je l'utilisais sur PC (d'XP à Windows 7 en passant par Vista) avec Ableton Live et notamment pour contrôler mon émulation de l'Ems ynthi Aks, l'Ems Avs ou celle du VCS3 faite par KX77free, le KX-Synth-X16, ça fonctionne nickel. Notamment avec le joystick.
Puis, hier, je me suis dit qu'avec son arpeggiateur, son LFO (fantastique pour faire des contrôles sur des VST ou synthés virtuels), son joystick, l'infrarouge, ça serait peut-être sympa de voir commet le Bitstream 3x allait réagir avec mon système Buchla 200e. Ce synthé modulaire a une gestion du midi plutôt performante et il propose pas moins de 12 contrôles avec les CC sur les la quasi totalité des paramètres (séquenceur, oscillos, les 4 enveloppes), hauteur, dynamique, etc. Et entre les 35 potentiomètres rotatifs, les 8 sliders, les 16 boutons, le joystick analogique deux axes,l'infrarouge (aujourd'hui remplacé par un contrôleur ribbon, un cross-fader, mon Bitstream 3x fait merveille avec le Buchla. Pas de latence, tout répond parfaitement.

Citation :
le bitstream c'est un vrai controlleur midi qui en a dans le ventre rien a voir avec cette cochonnerie en plastic qu'est l'apc (y'a qu'a voir combien y'en a en revente en permanence sur AF et autre)

Pas d'accord avec ton terme cochonnerie. L'APC 40 est solide aussi et fait bien son taff. J'utilise les deux tous les jours et j'en suis totalement satisfait.

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 16:56:26 ]