Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

trucs et astuces Cq18t avec Reaper : entendre la mastertrack

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 55 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cq18t avec Reaper : entendre la mastertrack
Je vous partage une petite astuce qui m'aurait aidé à moins galérer si je l'avais eue dés le début. Elle concerne l'utilisation de la console en lecture et enregistrement, connectée en USB à Reaper... (la question se pose peut-être avec d'autres DAW.)

Lorsque je connectais la console en USB après avoir installé les bons drivers, pas de souci en lecture pour récupérer le son du lecteur multimédia ou du navigateur internet... Par contre avec Reaper, impossible d'avoir le son de la sortie master. J'arrivais à enregistrer en multipiste et même à envoyer les pistes individuelles sur les voies de la console, par contre rien avec le master.

il faut bien sûr configurer correctement les entrées et le sorties dans les préférences de Reaper, mais ça ne suffit pas. Il faut aussi aller dans la piste master de Reaper (View Mastertrack) et créer un nouveau master output vers les sorties 19/20 qui sont assignées à l'entrée USB de la console (par défaut, Reaper envoie la mastertrack vers les sorties 1 et 2, en tout cas chez moi). Et le tour est joué. Il y a peut-être d'autres façons de faire, mais pour l'instant j'ai trouvé que ça. Et ça marche très bien ! :clin:

En espérant que ça vous aidera :boire:

[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 19:43:05 ]