Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Est-il possible de rajouter un PAD sur le niveau d'entrée ?
Sinon quel est le niveau d'entrée conseillé ?
Merci
Gronoeil Vert
3555
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
21 Avril 2026 à 09:45
Hello,
Je possède cette console, elle accepte tout ce qui va du niveau micro au niveau ligne. Il y a une fonction auto-gain qui te permet d'être au niveau optimal d'entrée facilement (et tu peux aussi demander à la console de suivre le niveau et réduire le gain si ça tape trop fort éventuellement)
Il n'y a que sur du niveau ligne très énervé que j'ai eu à calmer les signaux d'entrées avant la console, pour le coup en utilisant le pad du splitter que j'utilise avant la console (elle est au coeur d'un rack utilisé pour le in ear monitoring de mon groupe)
Tamen pax et amor, oscula.
jb07
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Avril 2026 à 14:33
J'ai une console SQ et il est possible de baisser les niveaux, avec la CQ ça semple plus compliqué
Gronoeil Vert
3555
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
22 Avril 2026 à 12:09
N’oublie pas que la CQ est une console volontairement simple dans son esprit d’utilisation, je pense que c’est pour ça que sur les preamps de la console il n’y a pas de différences entre un niveau ligne et un niveau micro;
A l’utilisation, quand tu utilises l’auto-gain, le gain du preamp reste faible à un niveau ligne, mais peut monter facilement à +30dB avec certains micros (c’est le cas de mon chanteur et son shure bêta 57).
L’auto-gain fait en sorte que le signal reste au maximum de la zone verte du fader quand il est à zéro sur la console, il agit un peu comme un « normaliser » sur ta Stan.
Si à 0dB de gain, un signal envoie le preamp dans le rouge, il faut juste agir à la source de ce signal.
Tamen pax et amor, oscula.
jb07
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Avril 2026 à 13:31
Vraiment pas fan de l'auto gain et de tous les autres mode auto !
Vraiment pas fan de l'auto gain et de tous les autres mode auto !
Je désactive l’auto-gain après avoir fait les niveaux. En général je fais en sorte de baisser légèrement le niveau d’entrée après le réglage auto pour avoir une réserve « au cas où »