< Tous les avis Allen & Heath GLD-80
Allen & Heath GLD-80
Allen & Heath GLD-80

Console numérique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GLD

patbe patbe

« L'essayer c'est l'adopter ! »

Publié le 27/06/13 à 00:06
voir site Allen & Heath

avec le rack ar2412 : 24 entrées micro/ligne + 12 sorties configurables à souhait (sur scène)

ma config la plus utilisée : 24/6+1ST/2+1 matrice record sur USB+4 effets en surface et pour l'accueil un EQ LA-AUDIO EQ231G en insert main

prise en main en quelques minutes pour les fonctions de base
le reste dépend des connaissances préalables de l'utilisateur
le réflexe qui m' été le plus long à assimiler c'est l'usage des 'boutons bleus', les habitués me comprendront ! je veux dire : ne pas oublier de revenir en main mix !

j'ai beaucoup utilisé des GL et ML, celle-ci est une GL numérique mais le son est bien meilleur que les GL !
les effets incorporés sonnent très bien, les égaliseurs constant-Q sont par contre un peu 'mous', cependant le firmware v1.2 offrent un beau choix d'eq supplémentaires que je n'ai pas encore essayés
pour cette gamme de prix, la qualité du son, l'accès aux paramètres et leur efficacité et la souplesse d'emploi sont extraordinaires

je viens de fêter la première année d'usage et j'en suis amoureux !!
seulement 2 freezes (lors d'un même concert) et çà sur une année complète, et encore, il semblerait que le problème venait d'une clé usb douteuse
je viens de passer au firmware 1.2 et par la même occasion d'y adjoindre un ipad en wifi que j'utilise pour les retours, simplement le pied, les musicos ne veulent plus que çà une fois qu'ils y ont goûté !
le rapport qualité-prix est sans égal actuellement à ma connaissance et si la gld a encore dur de s'imposer face aux vieillissantes ls9, c'est principalement dû à l'ancienneté de la yam et la frilosité des ingésons devant la nouveauté (c'est comme pour le sm58)
refaire le choix ? sa grande soeur gld-112 vient de sortir et je crois que je vais l'adopter aussi !