< Tous les avis Allen & Heath iLive-T112
Allen & Heath iLive-T112
Allen & Heath iLive-T112

Console numérique de la marque Allen & Heath appartenant à la série iLive

ben.no.hit ben.no.hit

« du allen , comme pour l'analog, moyen. »

Publié le 25/06/12 à 12:33
les bonnes questions: qualité des conversions de sortie ? bof! milieu de gamme (type M7cl)=> une sortie AES et conversion au pross est preferable! . latence? oui , meme assez longue, et variable selon tranche plus ou moins chargée: insert, comp, etc , pas mal de dephasages en resultent.
convertisseurs d'entrée : pas mal , mais soufflotte quand gain important. traitement dynamique (comp, gate ,lim, deess) bien performants avec key filter (pas commun ds ces gammes de prix) mais eq pitoyable! ne parlons pas du "28"! bandes sur les sorties comparables à un eq yamaha analog! (j'ai pas trouvé pire). donc avis partagé , son un peu "plastique" rapellant les premieres 01v pour ce qui est du grain. utilisable, mais je prefere une LS9 dans cette gamme là. acceuil compliqué pour novice , car navigation bien differente des autres consoles numeriques plus connues.
..à part les comps, gate , lim, tout est en dessous d'une yamaha equivalente, qui déjà , n'est pas un must, alors, apres, si on a des bonnes sources et pas trop de corrections eq à faire , ca peut etre pas mal, apres un bon apprentissage, par contre. effets peu convaincants, ca depanne au pire , bcp de parametres pour peu de resultat. liaison console /rack: RJ45 , 2 onduleurs conseillés pour fiabilité max.

surface/console legere , facile à manipuler, affichage leds sans graduations peu fiable, tres gadjet! , heureusement , il y a l'ecran tactile qui permet une navigation plus precise avec des valeurs chiffrées, mais prise en main assez laborieuse. une seule molette de reglage pour tout les param de l'ecran! (usure?)

pas pire qu'une 01v96 coté dynamique , c'est meme plutot mieux, par contre pas mieux qu'une m7cl coté souffle , les paliers de 6db en moins; ce qui peche le plus : Les PEqs 4bands en In /et GEqs 28 bands sur Out, et les convert D/A de sortie. à bypass par sortie AES , et si bon systeme, convertion au pross ou ampli processé . manque entrée adat pour 1 preamp+conv A/D externe sur les tranches leads .(option card)

pas possible d'acceillir du pro la dessus, tout au plus pour du plateau Mjc ,21 juin ou assoc .
tjs de mauvais retours quand accueil sondier , car les gars n'arrivent pas à exploiter rapidement la machine, et les fonctions de bases comme l'egalisation , pechent , donc "à priori" inevitables! ils ne chercchent pas à aller plus loin pour la plupart, et se plaignent par consequent. je ne leur donne pas raison , mais constate.
quand je mixe dessus , apres qq tatonements ,j'arrive maintenant à en faire qqch , mais je comprends qu'à la premiere utilisation, il n'est pas facile d'en tirer le meilleur.