Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
merci ! très bonnes infos ! là mon réparateur à fait un Reset pour essayer de voir si tout rentrait dans l'ordre, depuis pas de changements si ce n'est que la table est vide, comme en sortie d'usine !!! j'ai des sauvegardes sur mon PC ! d'après ce que tu dis, je formate donc la Clef sur PC (FAT32) j'essaie de la lire avec la QU24, si c'est OK, je la formate sur la console et je vais chercher les sauvegardes sur le PC ???
0
pvernadat
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 30/09/2017 à 13:10:38
pas possible de faire reconnaitre la clef! :o( peut être y-a-t-il d'autres solutions en direct de l'ordi ???
0
dwarves84
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
28Posté le 30/09/2017 à 14:03:11
Oui, le fait de formater sur le PC donne un support "propre" et le fait de le formater via la table permet d'avoir une clé avec une arborescence des différents dossiers créée proprement également. Il te reste en effet à faire un copier/coller de tes sauvegardes du PC vers la clé.
Du coup sur la console dans Setup>Utility>Qu-Drive tu n'as rien comme info/action possible concernant la clé ?
Est-ce que tu as plusieurs clés de modèles/marques différentes sous la main pour tester ? Car certains modèles ne passent vraiment pas apparement...
Via le PC je ne vois pas...
0
[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 14:07:57 ]
pvernadat
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29Posté le 30/09/2017 à 14:09:11
je vais voir, je pars en presta là et j'ai demandé aux autres zicos de prendre les clefs qu'ils avaient sous la main... pas d'autres solutions que le port uSB alors ???
0
dwarves84
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
30Posté le 30/09/2017 à 14:22:06
Si tu peux essais avec un disque dur externe ! Certains le font avec succès.
Attention cependant pour un enregistrement avec le Qu-Drive, selon types de disques/modèle de disque externe et si niveau son très elevé = risque de vibrations assez fortes et donc risque d'erreurs d'écriture sur le disque.
En tout cas dans l'immédiat si c'est pour sauvegarder des presets d'EQ, Comp,scènes... ils seront dans les librairies de la tables et dès que tu auras trouvé un support compatible tu pourras les envoyer sur usb via le menu USB data.
Pour du Qu-drive là...pas le choix il te faut un support usb.
Si vraiment besoin d'enregistrer et que pas de support usb dispo... autre solution :
-un ordi
-un cable USB à brancher sur le port arrière de la Qu
-un logiciel DAW configuré
-penser à bien régler le patch de sortie audio usb pour ne pas avoir de surprise (setup>I/O Patch)
Bonne presta en tout cas !
0
[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 14:23:22 ]
pvernadat
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31Posté le 21/10/2017 à 14:08:37
disque dur externe ? c'est la même ! illisible ! c'est vraiment le port USB qui est mort ! ma demande tient toujours pour avoir les schémas de cette console...