Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Console numérique Allen & Heath Qu-24

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 8 605 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Console numérique Allen & Heath Qu-24
Allen & heath va présenter tout à l’heure au NAMM Show 2014 une nouvelle console numérique compacte 30 x 24, baptisée Qu-24.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
pour Mac OSX uniquement :(((
3
x
Hors sujet :
Dans deux ans, quand l'iPad initialement posé sur la bébête sera mort, on en fera quoi de ce gros jouet à xmille euros ?
Donner dans le hype-branchouille-bobo c'est gentil, mais au bout d'un moment faudrait pas oublier que ces machins obsolètes en six mois ont une durée de vie rikiki. Encore un produit de geek, un gadget technologique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Moi maintenant je vais systématiquement boycotté les produits et marques qui ne sorte des appareils QUE pour MAC...à commencer par apogee
5
x
Hors sujet :
+1 !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Pas d'automation ?
7

Bonjour à tous !
Un peu déçu également par le côté uniquement mac, après lecture du manuel d'utilisation peut-être un peu d'espoir pour les pc... Ils disent qu'il n'y a pas de driver windows de dispo actuellement. Avec un peu de chance c'est prévu mais pas dès la sortie de la machine...

Extrait du manuel :

"Qu supports DAW connection to an Apple Mac only.

Windows PC drivers are currently not available"

Pour ceux qui sont intéressés le manuel est dispo uniquement en anglais ici : http://www.allen-heath.com/media/Qu-Mixer-User-Guide-AP9372_1.pdf

@++ Flo

8

Bon apparemment il semblerait que cela bouge un peu enfin côté drivers pour windows...
Ci joint un message publié sur le forum Qu serie par une personne du staff de A&H

2014/01/28 at 11:19 am #37479
Nicola A&H
Keymaster

Hi all,

Some good news from our side: Windows drivers are now in development and looking promising thanks to some hard work in R&D.
It’s early days to give a meaningful ETA but we will update on progress by the end of March.

En gros en français ça donne que les drivers windows sont maintenant en développement, qu'il est un peu tôt pour avoir une date de sortie précise mais qu'ils donneront des infos sur l'avancement du boulot d'ici fin mars.

Voilà voilà...
@++ Flo

9
Bonjour à tous !
Le firmware 1.4 est sorti pour la qu-24 et la qu-16.
Principale nouveauté : l'enregistrement multipistes et la lecture vers et à partir d'un pc Windows est dispo !

La release note ici : http://www.allen-heath.com/ahproducts/qu-24/#tab5

Pour ma part j'attends ma qu-24...
10
Bonjour,
Petite question:
Peut on connecter un multi piste, ex:HD24 sur la allen&heath QU 24?
Il n'y à pas de direct out!!
Peut être en numérique?
11

Citation de speziale :

Bonjour,
Petite question:
Peut on connecter un multi piste, ex:HD24 sur la allen&heath QU 24?
Il n'y à pas de direct out!!
Peut être en numérique?

Hello !
Ma console est arrivée depuis 1 jour... mrgreen  je suis en mode découverte mais pour répondre à ta question, effectivement pas de direct out ni insert "physique" (jack).
Je ne connais pas en détail le HD24 mais même en numérique tu ne devrais pas pouvoir le connecter (la sortie AES ne sort qu'un mix stereo).

Par contre le concept de cette console c'est justement de pouvoir se passer d'un enregistreur externe :
- soit en utilisant la fonction Q-Drive (disque dur à brancher sur le port USB en façade de la console)
- soit de la brancher sur un PC (à partir de la mise à jour 1.4 du firmware) ou un MAC est là tu peux enregistrer directement les pistes individuellement, FX, Master stereo...

Je te mets le lien du guide utilisateur, il est en anglais mais tu devrais pouvoir trouver des infos + précises car je ne la connais pas encore par coeur ;)
http://www.allen-heath.com/media/Qu-Mixer-User-Guide-AP9372_2.pdf

@++ Flo

12
Merci Flo,
@+
13
Avec le GLD-A412 tu 24 in et 12 out tu les rajoutes à la console ou ça fait office de multi paire sur scène??
Si ce n'ai pas le Ka, on n’a quand même 10 out en sortie sur la QU 24 en achètent 1x GLD-A412 j'obtiens 22 out en sortie!!!
vous en penser quoi de ma solution...
@+
14

Salut,
non l'AR2412 n'ajoute pas d'entrées ou de sorties, effectivement ça sert de multipaires. 24 entrées + 12 sorties pour l'AR2412, les préamps sont pilotés par la console et sont mémorisés dans les scènes.
Sur la Qu-24 tu peux rajouté l'AR84 qui apporte 8 entrées + 4 sorties, ça permet de connecter aussi les matrix par exemple.
A savoir que tu peux sélectionner pour chaque piste l'entrée de la console ou celle du rack.

Au final sur la console tu as pour les wedges : 4 sorties mono + 3 stéréo(fixes) donc 7 mix différents au total.
Si besoin, tu peux toujours te servir des sorties matrix (2 stereo) et des groupes (2 stereo)

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 00:03:27 ]

15
Ça veux dire que je passe à 32 entré et 14 sortie en xlr bien sur ?
16
Citation de freestok :
Moi maintenant je vais systématiquement boycotté les produits et marques qui ne sorte des appareils QUE pour MAC...à commencer par apogee

C'est leur choix, ou est le problème? Y a pas que Windows dans la vie, et développer sur du multi O/S on peut comprendre que c'est un investissement coûteux pour une entreprise. Peut être aussi que Windows ne leur convient pas techniquement sur certains points, c'est pas forcément une histoire de chauvinisme.
17
Question??
Peut on envoyer plus de 16 piste de la QU24 à logic pro??
car moi à partir de la 16 logic pro ne reçois plus de signale...
Quelqu'un à une solution??
merci
18
19
Citation de dwarves84:
"Au final sur la console tu as pour les wedges : 4 sorties mono + 3 stéréo(fixes) donc 7 mix différents au total.
Si besoin, tu peux toujours te servir des sorties matrix (2 stereo) et des groupes (2 stereo)"

Bonjour tout le monde,
Nous sommes en pleine réflexion pour l'achat d'une Qu24 + le pacth de scène 24 in/12 out (l'AR2412).
Question : Est-ce que le fait de rajouter le patch de scène AR2412 nous permet d'avoir 12 sorties mono (assignable comme on veut) et 24 entrées mono et non ce que propose la console pour les aux : c'est-dire 4 out mono + 3 out stéréo
Nous avons besoin impérativement de 6 aux mono minimum (voire 8).
Si ce n'est pas possible, quelqu'un aurait une idée pour avoir 6 aux mono avec cette console?

Merci

20
Salut à tous!!

Impossible de me connecté au site allen & heath quelqu'un à une idée comment faire???
21

Citation de GDP :

Citation de dwarves84:
"Au final sur la console tu as pour les wedges : 4 sorties mono + 3 stéréo(fixes) donc 7 mix différents au total.
Si besoin, tu peux toujours te servir des sorties matrix (2 stereo) et des groupes (2 stereo)"

Bonjour tout le monde,
Nous sommes en pleine réflexion pour l'achat d'une Qu24 + le pacth de scène 24 in/12 out (l'AR2412).
Question : Est-ce que le fait de rajouter le patch de scène AR2412 nous permet d'avoir 12 sorties mono (assignable comme on veut) et 24 entrées mono et non ce que propose la console pour les aux : c'est-dire 4 out mono + 3 out stéréo
Nous avons besoin impérativement de 6 aux mono minimum (voire 8).
Si ce n'est pas possible, quelqu'un aurait une idée pour avoir 6 aux mono avec cette console?

Merci

Hello Hello !

Je n'utilise pas les racks déportés (AR2412 et les 2 autres dont 1 qui arrive avec la Qu-32) cela dit Allen & Health fait actuellement évoluer régulièrement le firmware de cette série de console.
La dernière version qui ne date que de lundi dernier ajoute notamment la possibilité d'assigner les sorties que l'on veut sur les racks.

Il faut aussi retenir que sur cette console l'ajout d'un rack n'ajoute pas d'entrées ou de sorties supplémentaires !

En ce qui concerne les auxiliaires nous avons donc jusqu'à 7 mix différents possibles :
- mix 1 à 4 sont routés vers des sorties mono
- mix 5 à 7 sont routés vers des sorties stéréo mais la console permet de balancer (via le menu) vers la sortie Gauche ou Droite, nous ne sommes donc pas obligé d'utiliser du stéréo.

D'ailleurs si vous souhaiter brancher un seul retours sur une sortie d'un mix stéréo c'est à prendre en considération !

En effet, un petit exemple personnel très logique mais il faut y penser :
Le batteur de mon groupe utilise une batterie électronique branchée en stéréo, les cymbales sont placées à gauche et à droite dans le mix. Sur scène il n'a qu'un seul retour. Si je branche ce retour sur la sortie gauche toute la partie du son du canal droit ne sera pas envoyée dans le retour il il va lui manquer pas mal de choses donc Balance du mix concerné vers la sortie sur laquelle le retour est connecté !

Il faut d'autant y penser qu'actuellement le potar qui sert à effectuer la panoramique/balance n'est pas dispo quand un mix (master ou autre) est sélectionné > il faut passer par le menu...

Pour gagner encore 1 mix ou 2 on doit aussi pouvoir utiliser les sous groupes (2 sorties stéréo la aussi).

Pour info la nouvelle mise à jour (1.5) apporte 4 DCA.

Je le rappelle également n'hésitez pas à allez voir régulièrement le site du constructeur afin de lire les manuels ! Les schémas de routing sont disponibles.
Bien prendre le temps d'étudier le matériel et ses besoin avant de l'acheter...

@ bientôt

Flo

22
Hello dwarves,

Merci pour ta réponse complète! je n'avais pas vu ta réponse désolé du retard.. (je m'étais pas inscrit sur l'alerte mail des modifications)
Nous avons eu une autre possibilité, nous pouvons via des câbles XLR en "Y" la possibilité de transformer une sortie stéréo en mono (2x XLR femelle d'un côté (pour les sorties L&R), 1x XLR mâle de l'autre). Cependant ce système augmente de +1 ou 2dB ma ligne de retour mix.. donc faire attention au réglage pour ne pas surprendre et saturer le préampli casque du musicien au bout de la ligne audio.
Bête comme système mais fonctionnel..

Merci!
Bonne route!

23
déterrage :
Citation :
GDP : nous pouvons via des câbles XLR en "Y" la possibilité de transformer une sortie stéréo en mono

Est-ce que votre Y en question comporte un sommateur?
Car si ce n'est le cas, votre solution me semble risquée ou en tout cas pas très catholique...
24
J'ai un soucis de port USB-drive ! les clefs ne sont pas reconnus ! une clef formatée va être reconnus une ou deux fois puis plus du tout !!! belle galère pour les mises à jour et les sauvegardes ! quelqu'un a t'il eu ce problème ? peut-on trouver les schémas électroniques de ces consoles ?
25

Slt pvernadat,

quand tu parles de clé formatée, c'est formatée avec la table ou via l'ordi ?
Même pour une clé neuve > formatage en FAT32
Puis, si elle est reconnue par la table, formatage via la table.
Pour ceux qui utilisent le Qu drive, formatage conseillé par A&H avant chaque session d'enregistrement...
Fonctionnement du Qu-drive/USB

Le système de clé usb est peu tolérant sur cette table...c'est ce qu'il en ressort quand on voit les différents tests effectués par les membres du forum A&H à ce sujet... http://community.allen-heath.com/forums/topic/qu-drive-compatible-usb-device-database

Personnellement, pas eu ce genre de soucis...je tourne avec 2 clés usb: une pour les mises à jours et éventuellement sauvegarde et une 2nde de format très réduit (qui ne dépasse pas - pas de risque de l'accrocher en passant la main dans le coin icon_cool.gif-).
D'ailleurs, tu n'as aucun faux contact sur le port USB ?

Ensuite, pour les schémas... peut-être demander à l'importateur français : ALGAM/ La Boîte Noire ou, directement chez A&H.

@++

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 10:08:35 ]