Vs behringer x32 et si expression 2 ?
- 17 réponses
- 8 participants
- 7 161 vues
- 8 followers
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2014 à 18:30:25Vs behringer x32 et si expression 2 ?
Je lance le débat !!!
Chaque console de cette gamme de prix ayant son lot de limitations et aberrations... Je cherche le meilleur choix possible aux environ de 3000 €
Chaque console de cette gamme de prix ayant son lot de limitations et aberrations... Je cherche le meilleur choix possible aux environ de 3000 €
- 1
- 2
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/08/2014 à 08:19:15
Bon j'ai craqué... C'est vraiment le bon compromis caractéristiques / qualité sonore comparé à soundcraft si expression bien moins complète et Behringer X32 plus complète mais au son plus cheap...
Seul regret, pas d'insert. Au moins un sur le master eut été le bienvenu...
salexandre
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 13/02/2015 à 18:01:06
Bonjour Nonolepiano !
je suis exactement dans la même reflexion, c'est à dire une table numérique avec un nombre d'entrées > 22
même budget environ 3000€, permettant de faire de l'enregistrement multipistes en USB ou Firewire
les 4 modèles en short list : Berhinger X32, soundcraft SI 2, presonnus 24.4.2, Allen & Heath Qu-24
En lisant les forums j'aboutis un peu à la même conclusion que toi , Allen & Heath Qu-24 meilleur compromis fonctionnalités/son ? maintenant que tu en es possesseur quel est ton retour
est ce que tu regrettes ce choix ? as tu pu recomparer avec d'autres modèles depuis ?
Merci
je suis exactement dans la même reflexion, c'est à dire une table numérique avec un nombre d'entrées > 22
même budget environ 3000€, permettant de faire de l'enregistrement multipistes en USB ou Firewire
les 4 modèles en short list : Berhinger X32, soundcraft SI 2, presonnus 24.4.2, Allen & Heath Qu-24
En lisant les forums j'aboutis un peu à la même conclusion que toi , Allen & Heath Qu-24 meilleur compromis fonctionnalités/son ? maintenant que tu en es possesseur quel est ton retour
est ce que tu regrettes ce choix ? as tu pu recomparer avec d'autres modèles depuis ?
Merci
araubas
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 13/02/2015 à 20:13:52
l'appli ipad est archaique sur la qu 24!
salexandre
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 15/02/2015 à 21:55:23
Bonjour Araubas,
pour moi le problème va être vite réglé, je n'ai pas d'IPAD...ce qui m'interesse le plus c'est l'enregistrement multipistes
à partir d'un PC
est ce que tu as cette table ? et si oui en es tu content ?
as tu pu comparer avec d'autre produits niveau son depuis ? (X32, SI2...)
pour moi le problème va être vite réglé, je n'ai pas d'IPAD...ce qui m'interesse le plus c'est l'enregistrement multipistes
à partir d'un PC
est ce que tu as cette table ? et si oui en es tu content ?
as tu pu comparer avec d'autre produits niveau son depuis ? (X32, SI2...)
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/02/2015 à 11:26:34
Je me permets de répondre car j'ai la qu24 et niveau son elle surpasse la x32 qui à mon goût manque un peu d'air...
La qu24 permet d'enregistrer directement sur disque dur usb 18 pistes séparées. Il est ensuite très simple d'importer les fichiers Wav dans n'importe quelle daw.
Depuis un Pc, je n'ai jamais utilisé mais je sais de mémoire qu'il y a davantage de fonctions depuis un Mac.
Plus d'infos sur le site allen & heath ou tu pourras télécharger la notice.
La qu24 permet d'enregistrer directement sur disque dur usb 18 pistes séparées. Il est ensuite très simple d'importer les fichiers Wav dans n'importe quelle daw.
Depuis un Pc, je n'ai jamais utilisé mais je sais de mémoire qu'il y a davantage de fonctions depuis un Mac.
Plus d'infos sur le site allen & heath ou tu pourras télécharger la notice.
[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 11:28:39 ]
The LuS
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 16/02/2015 à 15:12:42
Oui , sur les spec, tu peux enregistrer 16 pistes + 2 (master) sur une clé USB.
Sinon, vu qu'elle fait aussi carte son DAW, un macbook ou PC depuis peu, et tu enregistres direct sur ton Cubase, Protools, Ableton etc..
Sinon, vu qu'elle fait aussi carte son DAW, un macbook ou PC depuis peu, et tu enregistres direct sur ton Cubase, Protools, Ableton etc..
The Lus
salexandre
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 17/02/2015 à 17:49:25
Merci beaucoup pour ces avis très interessants !
je crois que je vais craquer pour cette nouvelle table !!
je crois que je vais craquer pour cette nouvelle table !!
salexandre
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 17/02/2015 à 18:18:23
Si une dernière question ?
est ce que les 3 entrèes stéréo sont bien gérées comme les entrèes XLR mono, c'est à dire avec les mêmes réglages
( gain, compression, fx,eq...)
Est ce que je peux bien compter sur 30 entrèes au total ?
merci
est ce que les 3 entrèes stéréo sont bien gérées comme les entrèes XLR mono, c'est à dire avec les mêmes réglages
( gain, compression, fx,eq...)
Est ce que je peux bien compter sur 30 entrèes au total ?
merci
salexandre
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 20/02/2015 à 14:54:01
ça y est j'ai craqué !! QU24 commandée !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2