Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1ère presta live

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1ère presta live
Bonjour,
Au lendemain de ma première presta avec ma qu-24, j'en suis on ne peut plus satisfait...
Un son propre, plein, clair et aéré, précis.
Les effets somptueux et la facilité d'utilisation via l'appli qu pad.
Mais y a quand même un point négatif...
Au milieu de la soirée sans savoir pourquoi ni comment, la table m'a baissé seule les faders de 2 canaux linkés et en plus, ceux de la séquence...
Etant une petite formule avec des orchestrations préenregistrées, ça veut dire... Plus rien en façade !!!
Grand moment de solitude...
Heureusement ça ne l'a pas refait, mais j'avoue que j'ai perdu en confiance....
D'autant que je ne sais pas comment ça s'est produit.
L'appli ipad était fermée, personne n'a accès au réseau... D'ailleurs si quelqu'un a une idée...
Fader défectueux ? Pb logiciel ?
Bref prochaine presta demain, on serre les miches...
D'autres retours bientôt

[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 14:30:55 ]

2
2ème presta pb inverse sur les memes tranches ça monte d'un coup... Peur de me faire péter la sono ! J'ai changé de tranches et apparemment plus de pb Contacté audiopole et allen and heath, problème inconnu au bataillon... Oui je sais, si y a un avion qui s'écrase dans le monde c'est sur mes pompes... On me conseille un hard reset, sinon un renvoi sav, qui serait le premier en france pour la qu24
3
Suite à mes posts précédents j'avais renvoyé ma console et ai bénéficié d'un échange standard.
Après une vingtaine de concerts sans souci ma "nouvelle" qu-24 a le même problème que l'ancienne... A savoir les faders se baissent seuls jusqu'au minimum coupant forcément le son en façade... Très gênant... Quelqu'un d'autre a t-il eu ce problème ou suis-je le seul à avoir eu 2 qu-24 défectueuses ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 23:32:05 ]

4
ouchhhh icon_facepalm.gif
Je vais pas pouvoir t'aider car je n'en connais pas, mais je vais suivre ce post bien intéressant... (curiosité :D )
5
Salut, alors Nonolepiano, toujours ces faders qui baissent ?
The Lus
6
Salut à tous. Je fais environ entre 4 et 7 prestations par mois avec la qu-24. Depuis le dernier post du 11 décembre elle a toujours bien fonctionné alors que je n'y ai rien fait. J'ai lu sur les forums Allen & Heath d'autres cas similaires qui me font plutôt penser à un problème logiciel.. À suivre donc...
7
Merci pour ta réponse, je compte m'installer en presta et j'hésite entre la QU24 et une Si-Ex2.
The Lus
8
J'avais hésité à l'époque de l'achat mais j'ai trouvé que la soundcraft était vraiment limitée en terme de caractéristiques... Notamment pas de facteur Q sur la bande grave et la bande aigu de l'eq... Même une 01v propose 4 paramétriques...
9
Ah ok je croyais la SI-EX bien pourvue en EQ, et apparemment pas de recall de mix et fx ça c'est naze.
La QU bloquée en 48hz c'est bizarre aussi. En tout cas 24 voix dans ces pris là , il n'y en a pas cinquante.
The Lus
10
J'adore ma qu24 si ce n'était pas ces faders qui jouent au yoyo !