Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement Qu-Drive sur clé USB - Affectation des pistes

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 116 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Qu-Drive sur clé USB - Affectation des pistes

Bonjour à tous,

Je sais déjà qu'il n'est pas possible d'enregistrer moins de 18 pistes sur une clé USB. Par contre, lors de l'ajout d'une stage box, est-il possible d'affecter n'importe quelle piste ou bien est-ce réservé aux 16 premières pistes (+ le mix général) ?

La dernière fois, j'ai résolu le problème en branchant mon ordinateur sur la prise USB mais j'aurais préféré utiliser une clé USB, ce qui est tout de même plus simple (quitte à enregistrer des pistes vierges).

Merci par avance pour vos lumières !

2

Salut fgrillet !

Je ne sais pas si tu as trouvé ta réponse depuis...

Mais sinon pour ce que tu cherches :

Touche "Setup" > I/O Patch > USB Audio

Tu sélectionnes le canal que tu veux, puis tu fais défiler avec le potar rotatif jusqu'à avoir le canal souhaité.
Les canaux 17 & 18 sont aussi assignables (pas obligatoirement le LR L et le LR R).

icon_wink.gif

3

Bonjour dwarves84.

Désolé pour cette réponse tardive et un grand merci pour ton aide.

La console est installée dans une église et je n'avais pas eu le temps de faire la manipulation (pas d'enregistrements avec la StageBox programmée jusqu'alors). J'ai testé hier matin et c'est tout à fait ce que je cherchais icon_bravo.gif

4
Citation :
Je sais déjà qu'il n'est pas possible d'enregistrer moins de 18 pistes sur une clé USB

Bonjour , en fait si en mode qu-drive multitrack on peut tres bien choisir de n enregistrer que certaines pistes choisies (ou des bus, ou des sous groupes ou des fx etc etc).
Effectivement le qu-drive ne propose pas d armement par piste mais on peut patcher et donc depatcher ce qu on veut ou on veut dans le menu i/o patch / usb audio.
Le patch par defaut propose une assignation en 1:1 de 1 à 16 ( une diagonale de points )plus le stereo sur les canaux 17 et 18 mais on fait et defait ce qu on veut dans le tableau de patch
donc on prepare une session avant et si par ex on veut enregistrer juste 4 micros (cablés de 1 à 4) on va dans le patch désaffecter tous les autres points (de 5 à 18) et qd on retourne dans le lecteur/rec multitrack on n aura plus que les 4 premiers canaux , les autres auront alors leur meters grisés et leur case en bas cochée d une croix au lieu du numero de piste. si je me rappelle bien..
.. bref seuls les canaux 1 à 4 seront armés et enregistrés

Je n ai pas la qu-24 mais le qu-drive est identique sur toute la serie.(j ai la petite qu-sb) et donc tout ce que j ai decrit est basé sur l application qu-pad.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 23:39:06 ]