Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2017 à 08:42:36Réverbe pour les retour sur qu 24
Bonjour à tous. Je cherche à mettre de la reverbe sur les retours sur la qu 24. Je voudrai pouvoir envoyer de la reverbe juste sur la voix du chanteur en sachant que le retour sert à d autres instruments qui ne doivent pas avoir de reverbe. Merci pour vos reponses
MSim
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 27/06/2017 à 08:50:09
Normalement sur les QU tu gère les envois via les faders. Trouve ou se trouve le retour de reverb sur ta config et ensuite envoie le dans le retour du chanteur comme n'importe qu'elle source normale
0
https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/
Nick Zefish
12908
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 27/06/2017 à 10:27:47
Pour n'avoir la réverbe que de la voix du chanteur, il faut à l'origine que seule la voix du chanteur aille dans cette réverbe. C'est très courant: une réverbe uniquement pour la voix lead (souvent plutôt courte), une seconde réverbe (souvent assez longue) pour tous les instruments.
0
yamahacp1
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 27/06/2017 à 15:11:05
Merci Nick et Msim pour vos réponse rapides. Pour la réverbe vers le retour du chanteur j'ai trouvé, mais s'il veut entendre des instruments dans son retour, ceux ci prennent également la réverbe, ce qui n'est pas top. Pour l'instant je ne suis pas arrivé à envoyé seulement de la reverbe sur la voix
0
MSim
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 27/06/2017 à 15:15:47
Comme dit nick, tu "ouvre" seulement le fader de ta voix dans l'envoi de la reverb (donc tu appuis sur le "fx" correspondant à ta reverb).
Ensuite tu appuie sur le boutons "master" du retour pour le chanteur, tu lui envois sa voix et le retour de l'effet.