Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration du réseau sans fil Qu : quel routeur choisir ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 4 004 vues
  • 9 followers
1 Configuration du réseau sans fil Qu : quel routeur choisir ?
Bonjour à tous,
Quel type de routeur avez-vous choisi ?

Je suis relativement novice en réseau. Dans la doc ils préconisent un routeur (point d'accès) sans fil.
Ce modèle conviendrait il ? Il est relativement accessible financièrement (18€) et 2.4 GHz & 5 GHz :
https://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-9_TL-WR841N.html

En vous remerciant par avance pour vos retours

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 11:00:23 ]

2

Hello,

- j'ai commencé en utilisant le modèle que tu as mis en lien, ça fonctionne avec la Qu.

- Je dis "commencé" car par la suite je suis passé à ce modèle : TP-Link AC 750 Archer C2 (pas excessif en tarif) non pas que l'autre ne fonctionnait pas mais pour une chose assez simple en fait : l'encombrement des bandes de fréquences.

Le modèle que tu cites ne fonctionne que sur la bande des 2.4 GHz or c'est précisemment sur celle-ci que beaucoup de Box Adsl fonctionnent ainsi que des systèmes tel que les sans fil guitare type line6.

Selon ton lieu de concert tu risques d'être plus au moins gêné par réduction de la portée, décrochage de la connexion...
Si c'est pour contrôler la table en étant à proximité et, tout en jouant, cela devrait être un peu moins pénalisant mais si c'est pour gérer avec une plus grande distance...

Le modèle que j'ai cité a l'avantage de fonctionner sur 2 bandes : 2.4 GHz et 5 GHz cette dernière est beaucoup moins utilisée.

Dans les avantages :
- c'est moins occupé donc on est plus tranquille
- pas tout les appareils peuvent se connecter à du wifi 5 GHz (bon de + en + quand même) donc même si on oubli de masquer le réseau et bien les gens présents ne peuvent pas le voir.

Dans les inconvéniant :