Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AR2412 et deux consoles Qu impossible ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 006 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AR2412 et deux consoles Qu impossible ?
Salut tout le monde,

je lorgne sur ces Qu pour remplacer ma X32, mais je viens de me rendre compte d'un détail très important, vous me confirmez ?
Si je comprends bien, un boitier de scène AR2412 ne peut pas distribuer les signaux à la fois vers une Qu en façade et une autre en retour c'est bien çà ?
Si tel est le cas, c'est quand même bien dommage...

Bonne soirée

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 18:20:00 ]

2

Salut,

effectivement tu as bien compris, un rack AR2412 (ou AB168) ne permet pas de partager la connection réseau entre 2 consoles QU.
Seule solution un splittage analogique...

L'AR2412 permet par contre la connexion de systèmes de monitoring perso de la série ME via le port "monitor".

En restant chez Allen&Heath et dans un tarif relativement contenu pour faire de la face/retour il faut passer sur la gamme supérieure : les nouvelles SQ (via la carte d'extension S-Link ou éventuellement Dante).

Soit deux SQ, soit une SQ et une QU.

;)

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 23:56:44 ]

3
Merci Dwarves pour ta réponse !

OK oui j'avais compris les pour les systèmes ME, mais à plus 300 euros l'unité ça fait cher.

Par contre le mélange dont tu me parles entre une Qu en retour , et une SQ en façade par exemple, techniquement comment ça se passe ?
Si je veux un boitier de scène en 32 voies, il faut donc un AR2412 + AR84 et ensuite ?

Merci
4

(Pour finir la parenthèse avec les ME-1 ou 500 -que je n'ai pas- c'est un budget mais par contre ça peut valoir le coup si un jour il y a manque d'AUX pour des circuits de retours car chaque ME peut faire son mix sans avoir besoin d'AUX dédiés...ça peut permettre une belle extension sans changer de console)

Et donc pour répondre à ta question :

Ce qu'il faut savoir si tu utilises les stagebox :

- AR2412, AB168 et AR84 fonctionnent en 48 Khz (comptatibles QU, SQ et GLD)
- DX168 fonctionne en 96 Khz (compatible SQ et D-Live mais pas compatible avec les QU et GLD).
- Sur une SQ les IN des racks sont cummulables avec les IN locales (48 IN mixables en simultanné).

On ne peut pas cascader un rack 48 KHz avec un 96 KHz. Le DX168 n'a pas de port "monitor" (donc pas de système Me directement dessus).

Pour en revenir aux branchements :

- SQ en façade (peut importe le modèle 5,6 ou 7) + Carte d'extension S-Link Card (environ 180 €)
- QU en retour

Les racks sont branchés en cascade puis relié à la SQ sur son port S-Link.
La SQ est reliée à la Qu via le port S-Link de la carte d'extension vers le port dSnake de la Qu.

En suite ce ne sera que du paramètrage de routing.

Concernant les SQ attend un peu d'ici fin septembre, le nouveau firmware va sortir et nous devrions avoir pas mal de nouveautés (entre autre carte Dante et Waves sont déjà annoncées)!
En attendant voici les connexions actuelles possibles des SQ : https://www.allen-heath.com/media/SQ6_SLinkConnections_V1_2_0.pdf

Tu peux donc faire AR2412+AB168 ou AR2412+AR84 en 48 KHz.
Ou... 2 DX168 pour du 96 KHz.

Personnelement, je suis resté sur des racks 48 Khz car venant d'une Qu j'avais déjà le 2412 et que ça reste compatible avec les Qu des collègues. Ca sonne déjà très bienicon_wink.gif.

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 11:44:51 ]

5
OK merci,

je comprends mieux j'avais loupé un détail, concernant le fait que la SQ a un port SLINK d'origine, donc avec la carte optionnelle ça fait 2 ports.

Merci bien !