Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Probleme de connexion à un AR2412

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 101 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de connexion à un AR2412
Bonjour,
J ai une table QU24 depuis qq années et je viens d acheter récemment un boîtier AR2412.
Quand j allume les deux, les voyants link clignotent des deux côtés, mais l icône Ds n apparaît pas sur l ecran de la console, et donc pas de connexion détecté entre les deux.
J ai chargé le câble mais pas mieux.
Est ce que quelqu'un un a une idée du problème et une solution ?
Merci d avance.
2
J'ai vu un cas similaire, qui a été résolu par une mise à jour du firmware de la console.
3
Salut,
- 1ère question simple: sur le rack es-tu bien connecté au port "dSnake" et non pas sur "expander" ou "monitor" ?
- Si tu es bien sur le port dSnake, ton rack a peut-être besoin d'une mise à jour de son firmware (probable si tu l'as acheté neuf, encore + s'il est d'occasion et qu'il a été utilisé avec d'autre Qu, Sq, Avantis).

La mise à jour du rack se fait automatiquement via la console à laquelle il est connecté, ceci pour être en adéquation avec elle. Cela peut prendre un peu de temps le 1er coup mais normalement c'est assez transparent pour l'utilisateur.

Si ta console est à jour du dernier firmware, tu peux essayer ceci:
-Allumes la console en 1er sans que le rack soit branché
-Connectes le rack à la console
-Attends un peu pour voir s'il y a du mieux (au moins 2 min), tu n'auras pas de message à l'écran pour te dire que la mise à jour est faite...

Fais toutes ces manip sans rien de connecté à la console (pas de routeur, pas d'usb).
Dernier firmware de la Qu-24 : v1.97
La v1.96 permettait de suivre l'évolution des matériels utilisés pour construire les derniers racks (beaucoup de mises à jour ont été faites pour ça, les fabricant ne trouvant plus les composants originaux..).

[ Dernière édition du message le 25/07/2025 à 10:41:36 ]

4
Je vais essayer ca.
Je vous tiens au courant.
Merci
5
La console était neuve.
Le firmware 1.95
Je vais faire la mise à jour en 1.97
6
Tu veux dire le rack de scène ?
Si c'est bien lui, y'a de grande chance que cela fonctionne car dans la release note de la v1.96 A&H fait mention que c'est une mise à jour de maintenance dont le but est de prendre en charge les nouveaux composants des racks :)
7
Mise à jour effectuée.
Tout fonctionne maintenant.
Merci à tous.6553455.jpeg
6553458.jpeg
8
Super !
Merci pour ton retour et profites bien des nouvelles possibilités qui vont s'offrir à toi telle que la libre assignation des préamps du rack à n'importe quel canal. :)

[ Dernière édition du message le 25/07/2025 à 15:52:02 ]