Sujet Qu-Pac ou Behringer X32 rack ?
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 741 vues
- 4 followers
fgrillet
Bonjour à tous,
j'envisage l'acquisition d'une console numérique rackable avec une stagebox numérique (24 ou 32 pistes selon la marque). Pour des raisons pratiques, les connexions doivent se situer à l'arrière et, sauf erreur, seuls deux modèles présentent cette caractéristique : La Qu-Pac et la Behringer X32 Rack.
En terme de budget, avec la stagebox, le montant est similaire (l'Allen & Heath est plus chère mais le prix de la stagebox ré-équilibre) et les caractéristiques techniques sont plus ou moins identiques. Quant aux performances, si j'en juge par rapport aux avis déposés sur les consoles "classiques", elles semblent comparables.
Bref, quel serait, selon vous, l'argument qui pourrait me faire pencher vers un produit plutôt qu'un autre ?
[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 17:37:58 ]
degsay
gwayivan
fgrillet
Depuis 2015, on peut effectivement constater que les prix entre les deux machines ont évolué... A peine 300,00 euros en moins pour la QU-Pac alors que la X32 est pratiquement à -50%. Les premiers acheteurs de cette machine apprécieront... Pour ma part, j'ai fait l'acquisition de la QU-Pac et, depuis 3 ans, ce n'est que du bonheur. A l'époque, ma question portait surtout sur l'utilisation et j'ai privilégié la QU-Pac pour son système de gestion d'administration qui permet de limiter l'accès à certaines fonctions qui ne sont pas la portée de certains utilisateurs. Dans le cas d'un home studio, ce n'est pas un critère déterminant.
[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 11:23:48 ]
dart
degsay
dart
- < Liste des sujets
- Charte