< Tous les avis Allen & Heath SQ-6
ambarchi37 ambarchi37

« EXCELLENTE TABLE DE QUALITE, PRISE EN MAI FACILE »

Publié le 01/01/24 à 22:09
Je ne l'utilise pas souvent, mais elle est toujours au top. Facile d'accès, paramètres de base rapides à maitriser, écran tactile, mais peut aussi être très pointue dans les sous-menus, permet de gérer avec le numérique facilement plein de paramètres, avec la qualité de son ALLEN et HEATH.
Avec un routeur WIFI et une tablette, c'est un bonheur de tout gérer à distance. Que ce soit pour mon groupe, des groupes d'invités, des situations particulières (comme la table derrière la scène parce que pas d'autre alternative). Depuis je me suis équipé du boitier de scène DX168 qui est aussi en 96kHz. 50m de câble réseau et voilà sur scène 16 in et 8 out. C'est un peu juste en nombre d'entrées, un deuxième boitier sera à prévoir à long terme.
Ce qui aussi très bien avec le numérique et le nombre de sorties exploitables, c'est que je me sers de la table comme d'un filtre actif, pour renvoyer vers les sub des lignes paramétrées avec le son que je souhaite (je n'ai pas les moyens d'avoir un belle façade...).
Bientôt nous allons passer dans le groupe aux retours in-ear, et chacun pourra se connecter avec son smartphone sur les paramètres de son retour via les applications téléchargeables gratuitement, et régler soi-même sa balance retour.

Attention toutefois à bien ouvrir la bonne sauvegarde du groupe pour lequel on veut travailler, et à bien sauvegarder avant de fermer et de basculer sur un autre groupe, bien prendre le temps de vérifier.