Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
22 Avril 2026 à 21:29console de mixage en amont de la Wing Rack
Salut ! le titre peut en faire bondir certains ?! ))
Mais pfff moi les écrans tactiles pour faire des EQ sur 24 piste en live ^^
Je voulais connaitre votre avis par le fait de passer d’abord par une bonne vieille table de mixage 24 pistes, avec ses bons EQ comme une
Soundcraft , Tascam , D&R, Crest ...
Ce serait pour pour enregister des Lives
On envoies les In/Out dans la Wing Rack , mais avec les EQ de la table
Merci de donner vos avis SVP !!!
Nick Zefish
13250
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
26 Avril 2026 à 09:31
Je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire. Si le but est seulement l'enregistrement, l'idéal est de capturer un signal dry: pas d'EQ, pas de compresseur ni de gate, pas d'effets... le signal est pris juste après le convertisseur. Le mixage se fait sur ordinateur à la maison, à tête reposée, avec des bonnes enceintes de monitoring.
lescéréalesquileurrent
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
07 Mai 2026 à 08:20
oui c'est tout à fait vrai et je suis tout a fait d'accord ! mon questionnement venait pour se servir de la Wings uniquement en captation de live ,avoir une table analogique ,et sortir des in out ,pour rentrer dans l'enregistreur Behringer...donc post fader ou pas ,est je crois un autre débat ,?
Nick Zefish
13250
Membre depuis 22 ans
07 Mai 2026 à 09:19 (modifié le 07 Mai 2026 à 09:30)
Si tu veux faire de l'enregistrement, ajouter une table analogique en amont n'a aucun intérêt. D'une part ça va dégrader la qualité du son. D'autre part les égalisation seront intégrées dans l'enregistrement, et tu risques de découvrir ensuite qu'elles ne te plaisent pas. Tu vas devoir compenser au mixage une erreur d'enregistrement. C'est toujours très approximatif de faire un mixage studio quand on est dans des conditions live: à moins d'être dans une cabine isolée du plateau, on est obligé de mixer au casque. Même avec un modèle qui isole bien, le son acoustique de certains instruments traverse.
Si le but est de dégrader le son de façon volontaire, il existe des tonnes de plug-ins qui font ça. Tu peux aussi passer le son déjà enregistré à travers une table analogique et ré-enregistrer la sortie si tu as envie. Mais au moins tu pars d'un enregistrement propre et neutre et tu peux "revenir en arrière" si un traitement s'avère peu convaincant.
Il vaut mieux ne pas tout mélanger: laisse les opérations de mixage pour le moment du mixage, et concentre-toi sur l'enregistrement pendant la phase d'enregistrement (gains des préamplis, placement et choix des micros, utiliser des parois isolantes pour limiter la repisse...) Ce n'est déjà pas si facile d'avoir une base saine quand tous les instruments jouent ensembles dans la même pièce. D'autant plus si les retours sont des wedges.
lescéréalesquileurrent
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
07 Mai 2026 à 17:46
j'ai fait pas mal de studio en tant que zicos, mais là je voudrais savoir comment faire une captation de live , donc il y a souvent (...) un mix retour pour la scène, une console pour la façade, et donc comment procéder avec la Wing Rack,
(perso je vais mettre deux carte SD)
Je dois bien faire comprendre que je n'ai pu encore l'utiliser ^^ donc j'ai besoin de théorie et de conseils pratique, manque de temps ^^ ^^ ^^
Merci d'être compréhensif
Nick Zefish
13250
Membre depuis 22 ans
08 Mai 2026 à 08:59
Ta question est trop vaste pour être traitée dans le cadre d'un forum. En plus je ne connais pas la Wing.
Qu'est-ce que tu as comme retours actuellement ? Bains de pieds ? Casque ?
Quand tu parles d'enregistrement live, c'est "en présence de public" ou plutôt "en studio" comme la vidéo que j'ai postée ?