Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/04/2016 à 17:41:06Tablette obligatoire?
Salut tout le monde! J'ai une question saugrenue:La X18 est-elle pilotable uniquement avec un PC et X-Air-Edit via ethernet (comme les X12/16/18) ou bien faut-il nécessairement une tablette? Et tant que j'y suis des questions idiotes: Mêmes possibilités de capture que la XR18 (possibilité de capturer les pistes en individuel) ou bien comme les XR12/16 (uniquement le master en deux pistes)? J'aurais tendance à la voir comme une XR18 mais je ne trouve rien pour infirmer/confirmer mon a priori (par exemple, dans X-Air-Edit, elle n'est pas proposée dans les choix de config). Merci d'avance si vous avez une info fiable à fournir: j'ai vraiment pas envie de m'embarquer avec un truc qui nécessite une tablette (j'aime pô).
jeffbassman
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/04/2016 à 11:21:01
Bonjour,
pas de soucis pour la piloter depuis un PC, un mac, une tablette, un smartphone elle accepte tout !
L'enregistrement est piste à piste, elle est vu comme une carte son 18 entrées, 18 sorties.
0
Keep on rockin' Jeffbassman
Anonyme
1063
3Posté le 11/04/2016 à 22:48:30
Ok, je te remercie beaucoup! Ca m'évite de prendre une XR18: pas le même tarif!!!
1
samplay83
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 09/08/2017 à 20:12:50
Bonjour ! j irais un peu plus loin dans la question , est-il possible de l utiliser sans rien, ni ordi ni tablette simplement en utilisant l 'écran tactile ? se suffit -elle a elle même ? et peut on tout paramètrer en utilisant que l'édran tactile ? (comme la touch mix de qsc ou le line6 stage)
Merci !
0
aslmusic
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 09/08/2017 à 22:11:07
La X18 est un "dock", sans clavier, sans écran, juste des XLR et des Jack. Interface (tablette, PC, Mac) obligatoire !
0
samplay83
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 11/08/2017 à 13:05:16
merci ! effectivement j'ai été trompé par le descriptif détaillé chez thomann qui indique écran tactile : oui !
Dommage !