Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tablette obligatoire?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tablette obligatoire?
Salut tout le monde! J'ai une question saugrenue:La X18 est-elle pilotable uniquement avec un PC et X-Air-Edit via ethernet (comme les X12/16/18) ou bien faut-il nécessairement une tablette? Et tant que j'y suis des questions idiotes: Mêmes possibilités de capture que la XR18 (possibilité de capturer les pistes en individuel) ou bien comme les XR12/16 (uniquement le master en deux pistes)? J'aurais tendance à la voir comme une XR18 mais je ne trouve rien pour infirmer/confirmer mon a priori (par exemple, dans X-Air-Edit, elle n'est pas proposée dans les choix de config). Merci d'avance si vous avez une info fiable à fournir: j'ai vraiment pas envie de m'embarquer avec un truc qui nécessite une tablette (j'aime pô).
2

Bonjour,

pas de soucis pour la piloter depuis un PC, un mac, une tablette, un smartphone elle accepte tout !

L'enregistrement est piste à piste, elle est vu comme une carte son 18 entrées, 18 sorties.

Keep on rockin'
Jeffbassman
3
Ok, je te remercie beaucoup! Ca m'évite de prendre une XR18: pas le même tarif!!!
4
Bonjour ! j irais un peu plus loin dans la question , est-il possible de l utiliser sans rien, ni ordi ni tablette simplement en utilisant l 'écran tactile ? se suffit -elle a elle même ? et peut on tout paramètrer en utilisant que l'édran tactile ? (comme la touch mix de qsc ou le line6 stage)

Merci !
5
La X18 est un "dock", sans clavier, sans écran, juste des XLR et des Jack. Interface (tablette, PC, Mac) obligatoire !
6
merci ! effectivement j'ai été trompé par le descriptif détaillé chez thomann qui indique écran tactile : oui !
Dommage !