Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative carte-son ?

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 8 676 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Alternative carte-son ?

Bonjour à tous,

  1. Est-il possible de la relier à un PC via USB, et ainsi pouvoir jouer des instruments virtuels ? La latence serait bonne (genre <10ms) ?
  2. Est-il possible de s'en servir pleinement ainsi, même sans aucune autre tablette ou smartphone ?

Que je m'explique un peu. Je suis clavier et cherche une solution vraiment portable pour de petites formations dont je ferais partie. Je possède un PC portable et un clavier de commande connecté lui aussi en USB (Akai Advance depuis une semaine dont je prends le temps de faire le tour tranquillement avant de poster un avis ;) ... Quelques amis qui savent tenir un clou mais pas non plus très fortunés...

D'autre part je cherche une carte-son de bonne qualité (Préamps + convertisseurs AD/DA + latence minime). Et à regarder cette X18 je me dis que ça pourrait faire l'affaire.

Avec ce genre de matériel, pour peu qu'il y ait une paire d'enceinte et un ampli d'assez bonne qualité sur place on pourrait même aller faire - et enregistrer en multipiste svp - le boeuf en vélo... ^^

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

Afficher le sujet de la discussion
11
moi mon problème est très simple,ouvrir 18 pistes séparées dans cubase pour enregistrement live avec la x18, type orchestre musette bref du live/studio:)
avez vous déjà essayé ?
denis
12
Oui, et ca marche plutot bien

L avantag c est que du coup tu nas pas besoin de brancher une carte son
Et que du coup tu peux enregistrer tout tes lives si t en as envie :)
T as juste a brancher un ordi et appuyer sur rec

Mais les 18 pistes sont entierement parametrables et séparées

En plus tubpeux choisir a quel moment l envoyer

Cest a dire si par exemple tu met une gate sur ta piste mais que tu veuxnpas l avoir sur l enregistrement, ben tu choisi d envoyer avant la gate.
Pareil pour l equalization..

Tout est entierement parametrable en fonction des besoins :)

let's keep rokin'

13
Bonjour à tous, je souhaiterais relier une XR12 à une X18.
Le XR12 servirait de prémix au batteur et j'aimerai savoir si je peux envoyer ses sorties via USB à la X18 de façon à rester en numérique plutôt que de renvoyer 2 XLR.
Est ce qu'une distance de 10m peut le faire en USB ou bien il faut obligatoirement passer par un répéteur USB ?
Merci pour vos lumières.
Thierry
14
A ma connaissance non, elle ne sont pas couplable par usb..
Par contre si ton soucis c est la distance entre ta x18 et la batterie, achette un faisceau de cable de 10m
Car je vois pas vraiment l utilité de faire un premix si c est pour le recuperer piste par piste...

let's keep rokin'

15
Au temps pour moi, j avais lu trop vite, tu veux recuperer seulement 2 pistes en usb, du coup je comprend mieux...
Par contre encore une fois je pense pas qu il soit possible de les connecter par usb

let's keep rokin'

16
Il n'est absolument pas possible de relier ces 2 consoles en USB.
Et la gestion simultanée de 2 consoles XR ne me semble pas ideale.

Peut être faudrait-il passer à la X32 rack
17
après ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est que je ne soit pas sur que les tables puisse communiquer entre elles sans pilotes asio pour les gérer..

après il y aurait peu être la solution de brancher les deux tables sur un pc, qui retransmettrait le signal et s'occuperait du routing usb.. sous réserve que du coup le pilote asio de rentre pas en conflit et du coup que le pilote asio soit capable de gerer plusieurs tables ...

Enfin dans tout les cas, la transmission risque d’être laborieuse et de créer beaucoup plus de problèmes que de récupérer 2 XLR.

Tu pourrais m'expliquer pourquoi ça t'ennuie de ressortir ton premix en XLR ?

let's keep rokin'

18
Citation de Slapotarzed :
Peut être faudrait-il passer à la X32 rack


par contre là, c'est plus le même prix.... :)

let's keep rokin'

19
Peut-être serait-il plus judicieux de se poser la question du nombre de pistes vraiment nécessaires. Ce genre de console, on l'utilise généralement dans des conditions précaires, rarement à Bercy. Si la seconde X12 est prévue pour les 8 micros de la batterie mais que le groupe joue dans des bars... peut-être que le mieux est de réduire la prise de son de batterie à la grosse caisse!
Je dis ça sans connaître la configuration du groupe. Mais mon expérience me montre qu'une des erreurs de débutant est de trop vouloir faire "comme les pros" en mettant des micros partout, en diffusant kick et snare dans tous les retours alors que la batterie est à 2m des autres zicos... Dans la plupart des cas où on utilise une XR18, une prise de son simplifiée (kick, ou kick+snare, ou à la limite kick/snare/OH), des claviers en mono, une basse et un ampli guitare non repris en sono, tout cela simplifiera énormément les choses, améliorera le son et coûtera bien moins cher.
20
Salut à tous

J ai une question similaires, j ai une xr18 qui entre parenthèses est une très bonne table.

J aimerait l utilisé en live (stream ou live fb) avec le groupe entièrement repris dessus pour que les internautes puisse avoir un son mixé.

Donc je l ai branché en usb sur le pc avec le drivers à jour, Windows la detecte bien en entrée line mais aucun son ne resort sur mes enceintes pc. impossible par exemple d enregistré sur audacity.

Vous avez des idées pour que Windows la détecte et la considère comme une entrée son ?

Merci