Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack effets ...mystérieux

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rack effets ...mystérieux
Hello a tous !

je viens de recevoir ma X18 et c est top.

par contre ni a l instinct, ni en ayant fouillé sur le net je ne trouve d explication claire sur le FX rack.

le coté INSERT avec les 2 flèches dans la fenêtre des racks n est pas détaillée sur le Wiki ( le seul qui fasse office de manuel)
ni les deux ON a coté de chaque flèche.

ni wiki ni de video rack effect "how to" de chez behringer, pour android.



J'ai un problème de routing, rien de logique ne fonctionne. ou alors j ai vraiment pas paramètre les 4 racks de base ( c est bien possible!)

help !

( PS renommer les pistes aussi :??: pas trouvé sur android)

2
pour renomer les pistes, appui long sur le nom

Pour les effets, 2 solutions :

en insert et en send

en insert :

vas dans FX, et choisi ton effet ( appui court pour parmametrer l'effet, appui long pour le changer

active le mode insert en appuyant sur "insert"
ensuite choisi la piste ou tu veux mettre l'effet (ch1, Ch2... ou bus1, Bus2, ou alor LR pour le main)
et ensuite tu appuis sur on :)

ce mode permet d'envoyer intégralité d'un effet directement dans une piste, l'effet va donc être lié a la piste et en sera indissociable.

l’inconvénient c'est que tu ne pourra pas gérer la quantité d'effet que tu envoie a part dans le module d'effet, et tu ne pourra utiliser l'effet que sur 2 pistes.

et l'effet et lié a la piste, donc peu importe ou tu envoie ta piste après, l'effet sera le même.

le mode send :

il faut d’abord envoyer la piste sur laquelle tu veux mettre de l'effet dans le module d'effet, ensuite regler le master du module d'effet, et ensuite régler le return de l'effet...

1er etape, envoyer la piste dans l'effet, clique sur ta piste, puis sur sends, puis monte le potard de l'effet que tu veux lui appliquer (FXSnd1,FXsnd2....), tu peux envoyer autant de piste que tu as envie.

ensuite tu vas dans FXsend, et tu regle le niveau general de l'effet (Fxsend1, FXsend2...),

et pour finir, tu vas regler le niveau d'effet que tu vas recevoir.

en allant dans AUX/FX, et en montant le potard RTn1, ou 2, ou 3.. selon l'effet en question.

a savoir que chaque bus (LR et les 6 aux) possede un Rtn1, 2, 3 et 4, donc tu va pouvoir choisir le niveau d'effet que tu envoie dans chaque bus, ce qui est plutôt cool :)

let's keep rokin'

3
https://www.youtube.com/watch?v=2vD1T37Y_ZA

voilà le lien en anglais qui explique le fonctionnement, c'est pour la version mac/pc du logiciel, mais le principe reste le même.

let's keep rokin'

4
top merci !
je viens de retester et j ai tout bon. en restant en mode normal. j avais du faire une fausse manip, tout est evident

pour le mode insert, il est toujours expliqué nul part ce que sont les 2 choix de canal et les 2 on qui apparaissent a coté.

surement entrée -sortie de l insert mais le fonctionnement n est pas clair

mini_807662Capturedcran20161026173334.png

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 17:37:49 ]

5
en fait pour l'insert, le bouton insert sert a choisir le mode insert, si le mode insert est activé, l'effet ne marchera pas en send.. c'est l'un ou l'autre, du coup, tu active le mode insert en appuyant dessus, ensuite tu choisi la piste sur lequel tu veux l’insérer là tu va avoir un ON qui va apparaitre qui te permetra d'activer l'ilnsert sur ta piste

let's keep rokin'