Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connexion Ethernet et wifi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 856 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion connexion Ethernet et wifi
Bonjour à tous
Il me semble que la question à déjà été aborder mais je ne croie pas avoir bien compris

J’aimerai que mon Mac /Pc soit relier en Ethernet à la X18 et que je puisse quand même utiliser
une tablette sur la scène par exemple
J’ai fait plusieurs essais sans résultat quand je me sers du routeur de la X 18 tous fonctionnes parfaitement bien en wifi dès que j’utilise la connexion Ethernet plus de tablette possible

-1 Existe-il un moyen de forcer la X18 à générer un signal pour la tablette fonctionne normalement
tous en connectant le câble Ethernet au Mac /PC ?

J’ai lu et relu le petit manuel fourni avec la table,j’avoue ne rien comprendre

-2 Ou en achetant un routeur externe avec une entrée et sortie Ethernet
du genre Mac/ou Pc via câble Ethernet dans / le routeur / sortie câble Ethernet du routeur dans la Table,
donc 2 câbles Ethernet. Et enfin utilisé le signal du routeur externe pour commander la X18 avec la tablette en wifi ?

L’idée de tous cela est de sécurisé la connexion de l’ordi à la X18

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 12:07:01 ]

2
le probleme c'est que sur la X18 c'est SOIT ethernet, SOIT wifi client, soit Wifi integré..

Du coup 2 choix, soit tu te met sur le mode wifi client, et tu connecte la x18, et ta tablette à un wifi existant (une livebox par exemple), et tu branche ton pc sur cette livebox, (mais du coup la x18 et le PC ne seront pas physiquement reliés.
soit tu investis dans un routeur wifi, que tu connecte en ethernet sur la table. et a partir de là, ton pc est branché physiquement sur le routeur, et ensuite le signal est transmis a la tablette en wifi

let's keep rokin'

3
Merci pour ta reponse.
Donc si je compren bien, il est impossible de relier l'ordi physiquement à la table même avec un routeur externe tout en en continuant à utilisé une tablette

Le plus simple , je pense, est donc de brancher un cable Ethernet en securité même si je ne l'utilse pas de suite , de garder la wifi integré le temps des balances avec les ou la tablette sur la scene et de rebasculer en Ethernet juste avant le debut du concert
4
je me suis mal expliqué

c'est tout a fait possible avec un routeur externe.

en considerant A le pc, B la X18, C la tablette, et D le routeur wifi externe :

Tu connecte D à B, en ethernet, ensuite, tu connecte A à D en ethernet aussi, et puis tu connecte C à D en wifi.

bine sur il faut que ton routeur fasse wifi :) du coup ton pc est connecté en ethernet via le routeur externe, et la tablette en wifi, via ce meme routeur :)

alors par contre pour l'avoir utilisé une 20aine de fois jusque maintenant, j'ai jamais eu de problème avec la liaison wifi, j'ai un mac + une tablette connecté en wifi tout les deux directement sur la table et j'ai jamais eu de soucis...

let's keep rokin'

5
Ha.. ok super nouvelle :bravo:

Pour le moment je n'ai pas eu de souci non plus, c'etait pour palier au cas ou

car J'utilse principalement un vieux Mac book Pro 'Blanc'sous snow Leopard
et une tablette sous androide

je vais surment remplacer le vieux Mac qui me sers uniquement de surface controle
par un Pc tactile deux en un sous Windows 10 , pas besoin d'une machine de compet,
il ne fera que du control, un premier prix sera sufisant et surout moins cher qu'une X TOUCH

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 15:30:21 ]

6
salut moi je detere le sujet, moi je voudrais que les musiciens gères leurs retours avec leur iPad, je doit metre un routeur ou c possible en wifi via la console?
7
La seule contrainte absolue, c'est que sans routeur il n'est pas possible de se connecter simultanément à la console en filaire (ethernet) et wifi.

Il est donc possible de connecter plusieurs tablettes et ordinateurs simultanément en wifi à la console.
Le soucis qui peut survenir, c'est la saturation du réseau wifi dans la bande du 2.4 GHz (seule dispo sur la x-air), qui peut être contourné avec un routeur sachant exploiter la bande des 5 GHz (sous reserve que les périphériques s'y connectant le gèrent aussi.

Personnellement je l'ai fait fréquemment sans jamais rencontrer de soucis.