Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème volume de la sorti casque

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 941 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème volume de la sorti casque
Bonjour,

En situation live lorsque je branche mon casque pour écouter le résultat du mixage complet j'ai mis le volume à fond et la musique est à peine audible, y a t'il un réglage spécifique à faire ?

Sachant que je règle le mix via ma table android et l'aplication qui vas avec !!!

Merci si vous pouvez m'éclairer

Musicalement
Didier
2
Il y a plein de causes possibles. Quelques pistes en vrac:

Dans le menu setup / monitor, l'atténuateur "DIM" est peut être activé. Il ne l'est pas par défaut. Ou alors le "Monitor Level" est bas. Mais cela devrait affecter tout ce qui est envoyé à la sortie casque, pas juste le master.

Si aucun PFL n'est activé sur aucune piste ni aucun bus, la sortie casque diffuse le master "AFL", après le fader master. Si tu utilises une sono avec un gain important, il se peut que ta sortie master soit à un niveau très faible. C'est facile à voir sur le VU-mètre de sortie. Dans ce cas tu peux modifier ta structure de gain: baisse les gains des amplis ou des enceintes amplifiées, et augmente le niveau de sortie de la table. Ça n'est pas tant une question de niveau casque que de meilleur rapport signal/bruit.

Il se peut aussi que ton casque ait un rendement très médiocre, qu'il soit mal isolé, et qu'en live le bruit ambiant t'empêche d'avoir un niveau convenable. Dans ce cas le mieux est de changer de casque et d'en prendre un qui isole bien.
3
OK merci je vais voir dans un premier temps de ce coté là !!!

Merci Nick