Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connexion direct d'un controleur x-touch mini

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 874 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion connexion direct d'un controleur x-touch mini
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos avis pour le contrôle d'une x18 que je souhaite acheter mais que je n'ai pas encore.

J'ai besoin de mettre à disposition le contrôle très simplifié de la x18 dans les mains de néophytes et je ne souhaite pas qu'ils dérèglent tout. J'ai vu qu'on pouvait configurer l'interface de l'application x-air mais je ne souhaite pas utiliser une tablette. J'aime mieux une liaison filaire par le connecteur ultranet avec un contrôleur P16-M mais qui n'est pas donné; ou plutôt avec un contrôleur X-touch mini sur l'entrée midi via un adaptateur midi/usb et un hud usb alimenté puisque le midi ne donne pas le 5v au contrôleur. Une fois configuré et les boutons identifiés ( j'ai besoin que de 5 ou 6 fonctions) çà devrait le faire très bien. est-ce que cette dernière idée vous parait aller ?
J'ai vu une vidéo sur le sujet mais avec un contrôleur Korg mais branché sur un pc et moi je souhaite que le controleur soit branché directement à la x18.

Autre question : sur le tableau midi de la doc de la x18 il est marqué qu'on peut contrôler les faders des auxiliaires de sorties et "subgroup" mais les "dca group" ne sont pas indiqués. Est-ce que ce sont les "subgroup" mentionnés ? Si c'est le cas comment faire pour avoir la main sur les faders des dca.

merci d'avance et bonnes fêtes !!:-p
2
Salut à tous

pour le contrôle des dca par le midi c'est ici https://behringerwiki.music-group.com/index.php?title=8._MIDI


Added DCA fader on MIDI channel 1 (discovered by Andrew Shaw)

DCA 1-4 faders = cc 32-35

Added Mute/Unmute on MIDI channel 2 (discovered by Dave Meadowcroft)

DCA 1-4 = CC 32-35
Mute Groups 1-4 = CC 36-39

Ils aurait pu corriger la doc ....:??:

ils en a même qui font leur contrôleur midi via arduino https://forum.music-group.com/showthread.php?7553-Discovered-MIDI-control-for-DCA-1-4-levels

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 17:55:41 ]

3
Bonjour,

Je déterre le sujet,
monos26 tu as réussi à connecter le "x-touch mini" directement sur la console sans passer par un PC ?