Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer X18 monté en 19" comme une table "classique" ??

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 715 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Behringer X18 monté en 19" comme une table "classique" ??
Bonjour,

Est ce que ce modèle la X18 peux se monter avec des équerres en 19" comme une table classique :
Car j'ai un fly avec une place pour le table au dessus et des unités pour mes HF et autres éléments en dessous.
Mon idée, est de remplacer ma table actuelle (Mackie CFX12 mk2 ) par la behringer X18, et poser mon pc ou ma tablette sur cette dernière qui serai fixé en 19" avec des equerres.

Est ce que qq1 l'a déjà fait ? Est ce que les cotés se démontent facilement ?

Merci
2
salut :) apparemment non, aux dires de Behringer...
après je pense que tout est possible, mais vu qu'elle n'est pas faite pour ça, rien que par rapport aux dimensions, ça risque d’être soit long et chiant, soit rapide mais pas propre ^^

après si tu as un peu de place en profondeur, tu as le modèle XR18, qui lui est rackable.


let's keep rokin'

3
Merci :)
En dehors du fait qui le modèle R soit rackable, y'a t'il d'autres différences ?

4
Je crois qu'il y a quelques différences de connectique (Aux sends en XLR pour la version R, jack pour la X18 tout court. Entrées 16-18 en jack sur la première, RCA sur la seconde).

Et le prix, qui est significativement plus bas pour la version "tout court".
5
Les Aux sont en XLR sur la XR-18, en Jack sur la X-18
Les entrées lignes 17 et 18 sont en jack sur la XR-18 et en RCA sur la X-18 (et il y a une sortie stéréo en RCA sur la X-18 qui n'existe pas sur la XR)
Je ne vois rien d'autre (mais je n'ai jamais eu en main la X-18)
6
7
x
Hors sujet :
Poster la réponse pendant que je suis en train de finement ciseler mon message, je trouve ça vil et bas :)
8
a savoir que pour les sorties aux, c'est du symétrique dans les 2 cas, c'est juste la connexion qui change, du coup faut bien penser à prendre du Jack symétrique pour connecter les aux sur la X18 (ou un adaptateur jack sym/xlr)

après je sais pas où elle en est niveau prix, mais quand je l'ai achetée, la différence de prix était assez importante pour le peu de différence... la X18 etait à 500, et la XR18 à 700..

let's keep rokin'

9
Je me suis fabriqué 2 équerres pour la monter en 19" , je viens de les mettre en peinture , c'est nickel :)

Je peux poster des photos si certains sont intéressés.

Raph
10
oui, si tu peux faire ça ça m’intéresserais ;)

let's keep rokin'