Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les effets sur la voix sur la x 18

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 3 037 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les effets sur la voix sur la x 18
Bonjour,

Heureux possesseur de la X 18, j'aimerai savoir comment avoir un rapport identique de l'effet dans la façade.
Je m'explique : quand je dose l'effet dans le canal du chanteur en fonction du volume initial, pas de problème.
Mais lorsque je monte le volume de la voix du chanteur, je monte également l'effet en même temps, ce qui devient vite inaudible.
Y a t-il un moyen de remédier à cela. Lorsque je monte le volume du micro chant, l'effet ne devrait pas être modifié en volume. En quelque sorte, que le ration entre le volume de la voix et le volume de l'effet dans la voix soit toujours dans le même rapport.

Merci pour vos réponses
Cordialement.
2
Regle les sends de
Ton fx en post fader

let's keep rokin'

3
En pre fader pardon...

let's keep rokin'

4
Soit tu es sur pc pu mac et tu trouvera ca dans le menu "sends" en haut.

Et si tu es sous android, il faut que tu clique sur une piste, puis sends.
Ensuite appuyer sur S/E en haut a droite, qui active le mode "expert"
Et la tu trouvera en dessous de ta tranche fx un menu deroulant, choisi : pre

N oublie pas de cliquer sur la petite planete a côté de S/E, pour qu elle ne soit pas barrée. Sinon tu va l appliquer qua une seule piste.

let's keep rokin'

5
Merci pour ta réponse, je suis absent pour la journée, je regarde cela demain et je reviens vers toi.
Pour les effets dans les retours, est-ce la même procédure ?

Bonne journée
6
oui, en fait faire cette manip sert a définir à quel moment le son est envoyé dans l'effet, donc vu que tu agis sur ce qui se passe avant l'effet, ça va forcement se répercuter sur tout ce qui va se passer après.

en sélectionnant pre fader, le son va être envoyé dans l'effet avant le fader, du coup, que tu augmente ou pas le volume de ta piste micro ne changera rien, d'ailleurs tu vas t’apercevoir que si tu coupes complétement le fader de ta piste chant, et bien tu auras encore l'effet qui sortira, c'est d'ailleurs là que tu vas t’apercevoir que l'effet marche vraiment comme une piste à part entière. du coup si tu veux couper tout, mute ta piste chant :)

et tu vas comprendre aussi que tu n’envoies pas de l'effet dans la piste, mais que tu envoie la piste dans l'effet, il faut vraiment se mettre ça en tête pour comprendre le fonctionnement de l'effet. (et en règle générale, le fonctionnement d'une table)

et a l'inverse, quand tu es en post fader, la piste est envoyé dans l'effet après le fader, du coup plus tu montes ta piste chant, plus tu envoies de piste dans l'effet, et du coup ça augmente forcement la quantité d'effet :)

tu remarqueras également que tu peux aussi le mettre en post ou pre EQ, du coup si tu le met en pre EQ, l'effet ne profitera pas de l'equaliser de ta piste (pratique si tu veux appliquer une equalisation propre a l'effet, genre si tu veux avoir un effet sur une fréquence spécifique.

tu remarqueras aussi que tu peux faire la même chose avec tes sorties auxiliaires, tu peux choisir à quel moment tu envoies ta piste dans le retour. si tu es en post fader, ton retour sera du coup tributaire du fader, et si tu le met en pre, il ne le sera pas ( d’ailleurs en général c'est plus judicieux de les mettre en pre, car sinon, dès que tu vas toucher un fader du mix de ta façade, ça va se répercuter sur le mix de tes retours :) )

let's keep rokin'

7
Merci pour tes réponses,

J'ai juste un petit problème, car avec l'application X AIR sur tablette Android, en sélectionnant une piste, rien ne se produit. Pas de sends, pas de planète pour passer en mode expert.

Une explication
Cordialement
8
Quand tu as ta vue sur toutes tes pistes, fait un appui rapide sur le nom de ta piste.
Ca doit ouvrir le menu de ta piste avec acces au gate a l equal, au compresseur et aux sends

let's keep rokin'

9
10
Bonsoir,
Je reviens vers toi pour plusieurs choses.
J'ai trouvé comment accéder aux sends.
Je patauge encore un peu pour les effets, mais cela va venir j'espère.
Sur l'Ipad d'un ami, sur le logiciel X air, le choix des bus se trouve sur la gauche. Quand on choisit un Bus ( 1-2-3-4-5-6)on a sur l'écran l'aperçu de toutes les pistes qui ont été affectées sur ce Bus, bien pratique.
J'ai beau cherché, sous Android, je n'ai pas trouvé le même procédé.

En tout cas, grand merci pour tes conseils.
Cordialement