Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/05/2017 à 09:44:02Enregistrement des scenes
Bonjour à tous, je viens de m'apercevoir un truc bizarre sur la X18:
Lorsque j'enregistre des scénes et des layers sur ma tablette Samsung, elles n'apparaissent pas sur une autre tablette ou sur mon smartphone. Elles ne sont apparemment visible que sur la tablette avec laquelle je les ai créer.
Normal ?
Normalement, c'est la console qui devrait les garder en mémoire, pas la tablette...
hades6669
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 23/05/2017 à 10:48:32
Oui c est tout a fait normal, les layers et les scenes sont sauvegardés sur le support sur lesquelles elles sont faites.
Si tu veux enregistrer des scenes dans la table pour les retrouver partout, il faut utiliser la fonction screenshot
0
let's keep rokin'
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
3Posté le 23/05/2017 à 11:41:17
C'est tout à fait ça, à part qu'il s'agit bien sur de Snapshots, pas screenshots
Démos en vidéo :
0
aslmusic
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 23/05/2017 à 11:51:36
Ok, cela sauvegarde tous sauf les layers que je crée apparemment.
Les layers sont pourtant bien pratique pour ranger les entrées et les sorties sur le visuel de la table sans passer par les 1-8, les 9-16, les buss, les DCA.
0
hades6669
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 24/05/2017 à 15:12:47
Rien ne t’empêche de sauvegarder ton layer sur ton support ^^ et a moins de changer de tablette a chaque fois, c'est pas trop dérangeant...
0
let's keep rokin'
aslmusic
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 26/05/2017 à 19:40:44
Certe, mais j'utilise plusieurs tablettes pas forcément la même pour la 18 ou la 32. J'aurais préférer comme sur le 32 que les scènes s’enregistrent dans la console ou sur un fichier dans la tablette que l'on puisse ensuite copier sur d'autres supports.
Tans pis, on fera sans.
100000 merci à tous.
0
hades6669
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 26/05/2017 à 21:24:05
Sauf erreur de ma part les scènes sauvegardés sur android le sont dans un fichier, que tu peux recuperer et copier sur une autre tablette