Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipiste X18 et Garage band

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
1 Multipiste X18 et Garage band
Bonjour à tous
J'utilise la X18 en live et aussi comme carte son pour enregistrer en multipiste sur Garage Band
Aucun souci pour enregistrer les 18 piste séparées sur Garage Band
Par contre, en live, après avoir fait un mix rapide avec les musiciens sur scène et enregistré sur Garage Band toutes les piste nécessaires, je voudrais renvoyer les pistes enregistrées dans Garage Band, dans la X18 pour travailler par exemple plus tranquillement mon mix façade sans les musiciens et qu'a leur retour sur scène tout soit OK.
Mais Garage Band ne me renvoie que 2 voies stéréo sur les pistes 1 et 2 de la X 18...Pourquoi?
Merci de votre aide.
2
vérifie que le mode usb de ta x18 est paramétré en 18/18 et non pas en 2/2, c'est dans les option audio/midi.

let's keep rokin'

3
Oui, je suis bien en 18/18 sinon je n'aurai ou enregistrer en multipiste.
C'est quand je "rejoue" mon mix avec garageband, qu'il me renvoie automatiquement sur les piste 1 et 2 (j'ai mis toutes les pistes en USB et non en Mic)
4
Est ce que cela voudrait dire que GarageBand fonctionne à "sens unique", c'est à dire peut enregistrer en USB en multipiste, mais ne renvoie que sur 2 pistes ?
5
Je me disais bien que j'avais lu trop vite :)

Du coup ça viens de ton parametrage dans garage band, alors je sais pas si c'est possible sous garage band, ça l'est sous logic ou cubase.

il faut que tu paramètres (ou que tu crée) tes sorties dans ton logiciel, que tu route chacune d'elle vers les entrée usb de la X18, et ensuite que tu assigne chacune de tes pistes a chaque sortie (toujours dans ton logiciel)

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 17:38:59 ]

6
peut être aussi allez regarder dans les paramètres audio/midi de ton mac aussi. vérifier que la x18 est bien reconnu avec 18in/18 out.

let's keep rokin'

7
Merci. Je vais regarder dans les forums sur Garage Band.
Sinon je vais investir dans Logic