Sujet de la discussionPosté le 28/11/2023 à 16:31:16branchement/ connection routeur
bonjour à tous,
j'ai acheter une X18, je souhaite l'utiliser avec un routeur externe et un iPad. je n'arrive pas a me connecter a la X18.
j'ai acheter une routeur TP Link.
quelle procédure? comment faire ?
le switch de la X18 sur quelle position ?
brancher dans quelle prise du routeur, La bleu ou une des 4 jaune ?
j'arrive bien à me connecter à mon router avec mon iPad mais quand je lance l'application X air elle trouve pas la console.
merci d'avance
cordialement
sauce
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/11/2023 à 18:41:54
Bonsoir,
Tu connectes la X18 avec un câble ethernet sur le routeur dans un port jaune (port LAN).
Tu mets le switch de la X18 sur ethernet donc côté prise RJ45.
Je ne sais plus si la X18 a une adresse IP assignée par défaut ou elle est en DHCP.
Si elle est en DHCP elle devrait apparaitre dans la liste des équipements de ton routeur et tu devrais avoir son IP (exemple : 192.168.1.xxx).
Si elle n'apparait pas c'est qu'elle a déjà une adresse IP sûrement 192.168.1.1.
Déjà il faudrait mettre l'IP de ton routeur en 192.168.1.254 par exemple s'il est sur une autre plage.
Car si il est déjà en 192.168.1.1 il va y avoir un conflit d'adresse avec la X18.
Merci beaucoup, j’ai réussi, c’est juste que le routeur TP link était « verrouillé » il fallait le connecter à leur application pour définir les codes et le nom