Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sorties audio de la console ?

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 8 138 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sorties audio de la console ?
Bonjour

Quelqu'un peut il me dire sur quel sortie on récuperer simplement ce qui sort de la console ?

Les "sorties" (??est ce le bon therme??) "monitors" aillant en effet l'air de faire doublon avec le sortie casque, ce n'est pas très pratique de brancher le câble qui part vers mon ampli sur celle ci car on ne sait pas, entre autre, utiliser les fonctions de pré-écoute de la console quant on est "en live"

Au dessus des "OUT 8" et "OUT 9", je vois qu'il est indiqué "MAIN RIGHT" et "MAIN LEFT", est ce là que je dois brancher mon cable qui vas vers mon ampli ? Si j'essaye en tout cas de le brancher sur 1 des 2 (je n'ai qu'un câble XLR en ce moment), il semble que rien ne passe par là (mon ampli ne reçois aucuns signals) ?

Y a t'il d'autre manipulations à faire ?

Je cherche désesperement un tuto ou un mode d'emploie qui explique simplement les choses et je ne trouve rien... qui soit à ma portée en tout cas (DCA, VGA, BUS,.. c'est du chinois pour moi)

Je précise que j'ai des commandes midi sur les faders du "group DCA 1-8".... je ne sais pas si ça change grand chôse

D'avance merci pour votre aide

2
Salut
Quelle est ton modèle de console ? Tu as dus oublier de monter le master c'est peut être pour ça que rien ne sort de "main"
3
Bonjour, Merci pour ta réponse

Ma console est le x32 compact de Berhinger

Le fader "MAIN" est bien monté... Quand je branche un casque, j'entend d'ailleurs parfaitement le son de la table

Tout comme j'arrive parfaitement à "sortir" la son venant des 2 sorties jack "monitor"

Ce qui m'embête, par contre, c'est que lorsque je selectionne une des entrées AUX pour la pré-écouter (je pousse sur le bouton solo), ce que je reçois en sortie, c'est le son de la pré-écoute :-(

Ma question était en fait de savoir si il existait une autre sortie ("OUT 7 et 8" ?) pour sortir le son sans ce que je pré-écoute, et comment la configurer ?

Comme je l'écris plus bas, qd je branche un cable sur une des 2 sorties OUT, je ne reçois rien... Fader "MAIN" levé également....
4
oui sortie 7 et 8 par défaut

ensuite dans le routing interne, tu pourras faire ce que tu veux mais utilises les sorties 7 ET 8 pour envoyer vers ton ampli et tu auras le son de ton MAIN ( de ton MASTER)
5
Merci pour ta réponse....

et comment configurer le routing interne ?

Car je suppose que c'est parce que ce dernier n'est pas configuré que rien ne sort par défaut ?

6
vu que les sortie main sont les même que celle des auxiliaire 7 et 8 il te faut configurer en effet.
tu dois avoir dans ton patch une configuration des sorties AUX 7 et 8 pour le master ou main suivant les marques.
7
Bonjour

C'est quoi le patch ?

Y a t'il moyen d'avoir un genre d'explication pas à pas...

J'ai une Behringer X32 Producer comme celle-ci : https://www.bax-shop.be/fr/behringer-x32-producer-table-de-mixage-numerique-controleur-usb-midi?gclid=Cj0KEQiAjpGyBRDgrtLqzbHayb8BEiQANZauh77UE-V50CAB3MNiQCkDzgoyWhnHy8Tr2ujh3bQ87uEaAnH_8P8HAQ

D'avance merci pour ta réponse....

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 10:45:08 ]

8
Ne connaissant pas cette console et n'ayant pas pratiqué sur des console behringer je ne peux pas te guider, par contre tu dois avoir une notice ou bien tu peux les télécharger ici en français.

http://www.apreslachat.com/produits/361502/BEHRINGER/X32-Producer-TP

Ou ici
http://jacques.fontalba.free.fr/X32.htm

Il doit forcément y avoir un truc qui bloque le signal sûrement le patch mais je ne peux pas t'aider plus, bonne chance tiens nous au jus !
9
si tu ne la connais pas garnement alors évite d'en parler !!! sur la X32 compact la sortie master c'est l'omni out 7 et 8 et c'est tout !

le patch ou le routing, tu le trouveras dans la page routing !!! le mieux serait quand même de te documenter avant de mettre le nez dans une console numérique assez complexe pour les débutants... il y a des tonnes de vidéos sur youtube qui explique ou montre tout cela... est ce que tu as ouvert le manuel, est ce que tu as regarder le maximum de vidéo ?
10
Merci Sebcormo pour ta réponse.... et merci quand même à Garnement

Je suis bien conscient que cette table est très loin d'être la plus simple à utiliser, surtout pour quelqu'un qui ne gravite pas du tout dans le monde de l'ingénierie du son (je suis architecte, musicien, nostalgique de l'époque ou il était animateur radio mais pas du tout ingénieur du son), mais c'est, sauf erreur, c'était une des seules qui permettait de faire ce que je voulais faire : Piloter les sources audio d'un logiciel d'automation DJ avec des curseurs comme une table de mixage analogique le permettait avec plusieurs sources audio externe... (mon but étant de créer un web radio) , mais là n'est pas la question, car ce problème de paramétrage midi j'ai pu le résoudre tout seul via d'autres aides sur ce forum...

Je trouve effectivement pleins de vidéo consacré à ma console et je doit bien avouer que pour comprendre le principe de base de la console, ça ma bien aidé au début, mais pour des sujets plus précis de ce type, le fait que ces vidéos soit en Anglais et que c'est certainement un language technique, que je ne maîtrise pas, qui est utilisé, je suis incapable de pouvoir en retrouver une qui traite précisément de ce sujet (comment dit on "brancher et paramétrer la console pour en sortir le son du master" en Anglais ?).

Quand au manuel (en réalité, plutôt un "guide de démarrage") qui a été fournis avec la console, il se contente d'énumérer les différentes parties de la "face" de la console sans en dire plus sur ce qu'on peut brancher par derrière, ou, et pourquoi...

J'ai également retrouvé (grâce à ce forum), un mode d'emploie en français, mais il ne concerne que la X32 compact, et la aussi, le français utilisé est fort technique et j'ai un peu de mal également... (ce qui accentue encore plus mes craintes par rapport à la recherche d'un manuel ou d'une vidéo en anglais sur le sujet).

Tout cela pour dire que je ne suis pas comme un oiseau qui attend qu'on lui donne sa becquée et que j'ai vraiment essayer de rechercher des infos avant de revenir sur ce forum...

Sur ma console, j'ai bien repérer le bouton "routing", et sous l'onglet "out 1-16" -> "Output 07" ou "Output 08", j'ai l'impression que les choses sont configurées comme il faut :

exemple pour "Output 8"

--> Category : MAIN(LRC)
--> Output signal : MAIN R
--> Tap : Postfader

... mais quand je vais voir au niveau des tranches "MATRIX MAIN C" (à droite) et que je monte les curseurs 7 et 8, rien de sort..... Cad que je ne reçois rien via le logiciel "AUDACITY" quand je branche la sortie 7 OU la sortie 8 vers l'entrée "jack" de mon PC (je n'ai pas encore fait l'investissement d'un câble qui me permettra de brancher les 2 en même temps vers une prise jack unique).

Ou se trouve donc on l'erreur ?

D'avance merci pour vos réponses.... Je n'ai pas de mal à ce qu'on me considère comme un débutant mal éclairé, voir même, un "nul de la console":(((, mais je voudrais simplement que si quelqu'un sait m'expliquer, avec des mots simples, ce qui se passe (ou me diriger vers une vidéo, même en anglais, qui montre la config), je ne saurai jamais assez comment le remercier...