Probleme X32 producer Pro Tools 10
- 29 réponses
- 6 participants
- 7 564 vues
- 7 followers
Swindle155
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2014 à 18:35:23Probleme X32 producer Pro Tools 10
Bonjour à tous,
Voilà je poste un message car j'ai un soucis entre ma X32 et Pro tools 10 via X-USB. J'arrive à utiliser la console en remote control mais je n'arrive pas à avoir de signal sur ma piste dans mon Pro tools, j'ai configuré mes entrées et sorties sur agrégats pro tools qui reconnait le X-USB, la x32 est configurée en 16 entrées et 16 sorties qui sont reconnues dans les E/S.
Je n'ai pourtant pas de signal qui rentre sur ma piste malgré que le in 1 soit normalement configuré...
Un peu d'aide serait la bienvenue
Merci!
Voilà je poste un message car j'ai un soucis entre ma X32 et Pro tools 10 via X-USB. J'arrive à utiliser la console en remote control mais je n'arrive pas à avoir de signal sur ma piste dans mon Pro tools, j'ai configuré mes entrées et sorties sur agrégats pro tools qui reconnait le X-USB, la x32 est configurée en 16 entrées et 16 sorties qui sont reconnues dans les E/S.
Je n'ai pourtant pas de signal qui rentre sur ma piste malgré que le in 1 soit normalement configuré...
Un peu d'aide serait la bienvenue
Merci!
Swindle155
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 01/10/2014 à 09:25:11
C'était l'update des drivers de juillet que je n'avais pas fait!
fredococo
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 13/12/2014 à 13:37:15
Bonjour j'aurai une petite question a vous posé.
La x32 joue le rôle de carte son ? Si oui quel intérêt d'acheter une carte son du genre RME ? Merci de m'éclairer à bientôt je compte sur vous .
La x32 joue le rôle de carte son ? Si oui quel intérêt d'acheter une carte son du genre RME ? Merci de m'éclairer à bientôt je compte sur vous .
coyote14
15867
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/12/2014 à 13:49:49
Résolution. Jusqu'à 192 kHz chez RME. 48 kHz pour la X32.
Gestion de la latence très poussée sur RME (zéro Latence Monitoring). Le signal est géré intégralement dans l'interface même en cas d'utilisation avec un logiciel. Je ne suis pas sûr que cette technologie soit offerte par le pilote de la behringer.
Prémplis plus polyvalents, avec une amplitude plus grande sur la RME. Par exemple, j'ai un Rhodes. Je peux le brancher directement sur les préamplis de la RME. Sur la X32, il faut que je passe par une DI.
La connectique, bien plus étendue sur la RME (Wordwlock, AES/EBU, Spdif.). Certaines sont offertes par la X32 mais en option (par contre, il y a une option DANTE pour le X32, que n'offre pas la plupart des interfaces RME Fireface 800, UCX, UFX...).
Plus d'effet dans la X32. De qualité au moins équivalente à ceux de la RME (je parle de la UFX que je possède).
ça peut sembler beaucoup, comme écart, mais en fait, pas forcément, tout dépend de ton utilisation. Par exemple, avant avec mon groupe, j'emportais la RME pour enregistrer mon groupe. Maintenant, j'emporte la X32 Compact, qui me fait tout de façon plus conviviale, avec un son très bon si on respecte les conditions de base.
Par contre, un autre avantage pour la RME: tu peux enregistrer directement sur un disque dur USB en multipistes, sans avoir besoin d'un ordinateur. Avec la X32, tu peux enregistrer aussi avec un simple support USB, mais 2 pistes stéréos uniquement. Si tu veux enregistrer en multipistes via le port USB, un ordinateur est nécessaire.
Gestion de la latence très poussée sur RME (zéro Latence Monitoring). Le signal est géré intégralement dans l'interface même en cas d'utilisation avec un logiciel. Je ne suis pas sûr que cette technologie soit offerte par le pilote de la behringer.
Prémplis plus polyvalents, avec une amplitude plus grande sur la RME. Par exemple, j'ai un Rhodes. Je peux le brancher directement sur les préamplis de la RME. Sur la X32, il faut que je passe par une DI.
La connectique, bien plus étendue sur la RME (Wordwlock, AES/EBU, Spdif.). Certaines sont offertes par la X32 mais en option (par contre, il y a une option DANTE pour le X32, que n'offre pas la plupart des interfaces RME Fireface 800, UCX, UFX...).
Plus d'effet dans la X32. De qualité au moins équivalente à ceux de la RME (je parle de la UFX que je possède).
ça peut sembler beaucoup, comme écart, mais en fait, pas forcément, tout dépend de ton utilisation. Par exemple, avant avec mon groupe, j'emportais la RME pour enregistrer mon groupe. Maintenant, j'emporte la X32 Compact, qui me fait tout de façon plus conviviale, avec un son très bon si on respecte les conditions de base.
Par contre, un autre avantage pour la RME: tu peux enregistrer directement sur un disque dur USB en multipistes, sans avoir besoin d'un ordinateur. Avec la X32, tu peux enregistrer aussi avec un simple support USB, mais 2 pistes stéréos uniquement. Si tu veux enregistrer en multipistes via le port USB, un ordinateur est nécessaire.
fredococo
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 21/12/2014 à 18:59:52
Merci pour ta réponse mais peut on enregistrer piste par piste genre guitare puis réécouter et piano etc piste par piste car on me dit que l'on ne peut enregistrer que direct live et pas par dessus ?
Dina_R
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 22/12/2014 à 00:06:47
C'est un séquenceur qu'il te faudrait, la X32 est une console avec une carte son mais pas un séquenceur
fredococo
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 22/12/2014 à 16:12:46
Oui mais j'ai protools 11 , crois tu que cette carte son suffirait pour le faire tourné?
Dina_R
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 24/12/2014 à 00:16:52
Oui si tu utilises Protools
fredococo
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 24/12/2014 à 08:28:56
Merci c'est mon cadeau de Noël je te dirais demain si j'arrive a tout paramétrer !!! J'ai quand même commander une mboxpro !!! Joyeux Noël!!!
fredococo
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 27/12/2014 à 22:59:10
coyote14
15867
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/12/2014 à 23:41:20
J'ai pas la console sous les yeux, mais déjà, il faut que tu sélectionnes l'entrée USB, que tu montes le Fader et que tu l'assignes au Main Mix. ça devrait marcher.
- < Liste des sujets
- Charte