Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme de drop out sur un X32-Rack

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de drop out sur un X32-Rack
Bonjour
Mon X32 Rack est réglé sur 44.1
Lorsque j'utilise le X32 Rack comme carte Son et que je lis un fichier audio à partir de mon Laptop j'ai des coupures de sons intempestives (à partir de n'importe quelles sources (fichier Wav depuis un SSD interne un HDD interne un SSD Externe, une cle USB3.0 ... même résultat

J'ai cru au départ à un problème de buffer je suis passé d'Auto à 1024 et de Reliable a Very Safe mais pas d'amélioration.

Avez vous une idée ?
Merci
Fred
2
Salut,

Si tu as installé le dernier pilote usb ça vient peut-être de là. J'ai eu ce problème et j'ai réinstaller le pilote précédent et plus aucun clic numérique.
3
Je viens de posté ça sur le forum X32
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/x32-standard/forums/t.637784,probleme-d-install

En fait je me suis aperçu que je n'avais pas le bon pilote USB

Citation :
Mon problème est l'installation du Driver USB du X32-Rack (mais je pense que c'est le même pour les consoles X32
Dans un premier temps j'ai installé un driver BEHRINGER_X-USB_DriverSetup_v3.34.0 avec un peu de mal mais bon cela fonctionnait pas très bien d'ailleurs mais le driver était reconnu par mon Laptop mais je n'avais pas le "control Panel" correspondant au X32 ??? et de temps en temps j'avais des coupures audio en playback ou quand je lisait des fichiers audio aà partir du Laptop

Je me suis aperçu que je n'avais pas installé le bon driver j'ai donc téléchargé le Behringer_XUF_USB_Drv_V6_13_0_arch_signed qui semble être le dernier en date.
Mais impossible de faire l'installation jusqu'au bout
à 90% de l'installation du driver j'ai un message me demandant de couper et de rallumer mon périphérique ce su je fait mais rien ne se passe et le Système Win 7 64 me dit que mon périphérique n'est pas installé correctement
J'ai changé de câble USB de port USB mais rien n'y fait
Si vous avez une idée, je suis preneur

Merci pour votre aide

C'est quand même curieux que le mauvais pilote ai pu fonctionner même mal et que je ne puisse plus installer le nouveau pilote ?

merci pour ton aide

4
Ce n'est pas non plus le bon pilote.
Le dernier que tu as installé c'est celui pour la carte usb/firewire.
Il te faut le pilote usb antérieur au 3.34.
Si besoin je l'ai conservé.
Donne moi ton mail et je te l'enverrai.
5
Tu as raison mais Le 3.34. est celui que j'avais installé avant et avec lequel j'avais des problème de drop out ? de plus le control Panel du 3.34 ne permet pas certains réglage (WDM par exemple)

Control Panel du Behringer_XUF_USB_Drv_V6_13_0_arch_signed
image.php
6
Il s'agit de celui avant le 3.34.
7
Je n'ai pas celui d'avant le 3.34 on peut trouver ca ou?
8
Tout d'abord grand merci à sly6kord :bravo::bravo: pour son aide précieuse.

Le changement de driver pour la précédente version n'apporte pas de solution probante.

J'ai donc fini par faire appel au support technique Berhinger (plutôt réactif)
Après quelques échanges on m'a proposé de tester le X32 sur un autre PC, afin de déterminer l'origine de la source du problème, ce que je n'ai pas pu faire pour l'instant, puisque je n'ai pas de 2eme PC.
Le support de Berhinger a alors proposé une autre solution: de renvoyer, dans un premier temps, seulement la carte X-USB (afin de minimiser les frais de ports) et si non concluant, de retourner le X-32 Rack heureusement encore sous garantie.
Cette proposition m'a donné une idée, j'ai retiré la carte X-USB, et, j'ai entrepris de nettoyer les contactes du connecteur de la carte, j'ai remis et enlevé la carte à plusieurs reprises pour nettoyer aussi le connecteur embase dans le X32 Rack.

J'ai refait les essais, et, après une heure et demi de fonctionnement, le problème semble avoir disparu. Il faut que je fasse plus d'essais, et que je teste avec le DAW et d'autre programme, mais déjà après une heure et demi de lecture avec Windows Mediaplayer, pas une seule coupure ce qui est encourageant.
Je vais quand même tester sur un autre PC pour lever complètement le doute, mais je suis confiant.

Si toutefois cette conclusion est la bonne, et, si cela peut servir à d'autres utilisateurs, les problèmes de connectiques et autres problèmes de contacts semblent être amplifiés en particulier sur des équipements qui sont transportés et utiliser dans des conditions difficiles (humidité chaleur froid poussière...)en LIVE. Il semble que ces pannes intermittentes et aléatoires sont souvent le fait de connectique "low cost" ou de mauvais contacts.

Je vous dirai ce qu'il en est une fois les testes intensifs terminés.

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 09:28:14 ]

9
Content que tu aies trouvé la solution.
10
Apparemment non puisque le problème est récurent et surtout aléatoire d'après le Support Berhinger cela peut venir d'un défaut de la carte X-USB puisque le problème n'apparait que lorsque le flux audio vient du PC.
Je dois encore faire le test sur le PC d'un ami mais déjà sur 2 PC complétement différent un optimisé pour l'audio et pas l'autre j'ai le même problème.
Le problème dans ce cas est de reproduire le défaut il peut ne pas apparaitre après plusieurs minutes ou après une ou 2 heures. !!!