Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide sur ma config.

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 451 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide sur ma config.
Bonjour,

Je débute et voici la configuration que j’aimerais faire sur ma X32 Rack :

behringer-x32-rack-3041881.jpg

Sera-t-il possible que chaque musicien choisisse le mix dans son retour ?

Je ne sais pas si je m’exprime bien car je ne sais pas si c’est des bus que je dois utiliser ou des DCA, car après je n’aurais plus de bus pour les effets interne de la console.

Je début et j’ai beaucoup à apprendre sur cette table de mixage.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Musicalement.
2
Bonjour,

Oui ce sont bien les bus à utiliser pour envoyer les retours. Les bus sont assignés aux sorties physiques out.
Pour que chaque musicien gère lui même son retour (je le déconseille si vous utilisez des enceintes comme retour), c'est top avec des ears, il faut créer un réseau wifi sur lequel se trouveront la console, et tous les utilisateurs avec leurs tablettes, smartphones, pc. Chacun devra avoir l'application x32q pour androïd et MX-Q pour Apple d'installée.
3
Merci Sly pour la réponse.
Nous sommes équipé de EAR monitor.
4
En regardant ton schéma, je ne sais pas si je l'ai bien compris.

Pour utiliser un bus pour un retour, tu vas lui attribuer une sortie physique. Par exemple, retour Isabelle, Bus 1 sur la sortie Out 1.
Ensuite pour envoyer sur ce bus une de tes entrées,si tu utilises x32 edit, dans l'onglet "sends" de cette entrée/piste, exemple "micro isabelle" tu pourras l'envoyer dans n'importe quel bus (le 1 pour Isabelle) mais également dans celui des autres musiciens. J'espère que je suis clair dans mon explication :D:

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 12:47:21 ]

5
Je vais essayé avec un copain ce soir qui a l'habitude de travaillé avec de grosse table et les bus.

Je vais voir comment il voit la chose :clin:
6
Ok, j'ai bien compris le principe pour envoyé les bus vers les sorties.

Par contre, je ne comprends pas trop comment marche USB L et USB R car je voudrais m'en servir pour envoyer des plug ins genre NEXUS dans la X32.

Je n'arrive pas non plus a mettre l'effet externe.

Pouvez-vous m'aider ?