Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

X32 comme carte son

• 33 réponses
  • 15 participants
  • 13 975 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion X32 comme carte son
Bonjour, j'aimerais savoir si elle peut aussi etre réellemet utilisée comme carte son avec son interface USB/FW permettant d'enregistrer et lire 32 voies.
Et j'aimerais aussi savoir si les 32 voies sont enregistrées avec et/ou sans les effets de voie (EQ, gate, comp).

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci fivesstringer pour ces infos. Je ne savais pas qu'on pouvais utiliser le réseau Dante avec l'ordi comme une carte son. L'investissement n'est pas le même (522€ la carte X-Dante + une licence pour la virtual sound card ou bien une carte pci dédiée chez Audimate) mais avec une latence beaucoup plus faible.
J'y réfléchirais.
27
Pour ce qui est de l'enregistrement dry, ça vaut mieux de toutes façons. Les effets de la X32, ça dépanne (éventuellement en live) mais c'est vraiment pas terrible, et inenvisageable pour de l'enregistrement. Un VST fera beaucoup mieux. Cela n'enlève rien au rapport qualité/prix de cette console, mais il faut se souvenir que le rapport qualité/prix, c'est un RAPPORT entre le prix ET la qualité.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

28
Pour ma part je trouve les reverbes jolies (surtout la Quantec et l'EMT), les compresseurs Fairchild et Urei très musicaux et l'EQ Pultec terrible sur un mix. Pas du tout gadget, à mon goût.

En revanche pour la disto, mes plugs Recabinet et Vandal font beaucoup mieux, mais je ne me vois pas les utiliser en live.

Tu les compares à quels plugs VST pour les trouver pas terribles ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 21:17:01 ]

29
Pas utilisé de VST depuis au moins 7 ans (du waves entre autres) et autres plugin intégrés à Cubase sx3, donc loin des reverb vst dernier cri !
Pour les delay, la x32 me semble suffisante en revanche, mais en reverb, ça manque de finesse et d'ampleur. J'ai pas insisté longtemps et j'ai acheté un Eventide Eclipse pour les reverb (voix), mais là, c'est ni du vst, ni du bas de gamme donc pas comparable. En tous cas, je préférai largement certaines reverb de ma 01V96VCM, qui me satisfaisait largement pour mon utilisation.

Je parle pas des effets genre chorus ou phazer de la X32 qui sont vraiment gadget.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

30

salut à tous!

Je me posé une question, certes c'est bien qu'elle puisse faire carte son mais quelqu'un connais-t-il la résolution dynamique et fréquentielle de l'enregistrement 16bit / 24 bit / 48khz / 96khz?

merci

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

31
24/44.1

;)
32

Ah! est tu sûr? en cherchant j'ai finalement trouvé des personnes qui en parlaient et ils parlaient de 24bit 48khz...

33
Dans le setup de la console tu as le choix entre 44.1 et 48kHz
34

ah 48 je préfère déjà ca laisse une marge de maneuvre! 

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 00:11:54 ]