Sujet de la discussionPosté le 26/08/2016 à 17:56:23enregistrement multipiste ou pas?
salut à tous
avant de me lancer pour l achat d une XR16 je voudrais juste savoir si la XR16 fait des enregistrements en multipistes pour mixer par la suite sur ma DAW ,ou faut il que j envisage plutot l achat d' une XR18 pour ça.
merci de m aiguillé
@ musicalement
Nick Zefish
12554
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/08/2016 à 16:02:15
Non, la XR16 fait seulement enregistrement bi-piste vers une clef USB, et ne peut pas faire carte-son. Il faut soit une X18 soit une XR18.
Ce n'est pas ce que j'ai compris dans cette vidéo :
à 1:05
Mon anglais n'est pas très bon, mais visiblement on choisi les pistes qu'on souhaite enregistrer individuellement ou juste la stéréo
isn't it ? ou isn't it pas ?
Pour préciser encore le truc: si tu regardes bien, la prise USB n'est pas la même sur les XR12/16 et les X/XR18. Les premières ont une prise plate pour accepter une clé, les secondes une prise carrée pour se connecter en tant que carte son à un ordinateur.
On peut lire un fichier stéréo ou enregistrer deux pistes sur les XR12/16, mais pas s'en servir comme carte-son ni faire du multipiste.
On peut faire du multipiste avec les X/XR18 (jusqu'à 18 pistes), mais on ne peut pas y raccorder de clé et lire un fichier localement.
Et sur les X32 on a les deux formats de prises et on peut tout faire!
Merci à vous tous, puisqu'on ne peut enregistrer que 2 pistes sur la XR16, je vais me tourner vers la XR18 qui ne coûte que 140€ de plus !
la X32; trop chère pour moi ;-(