Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piste qui souffle à vide

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 5 450 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Piste qui souffle à vide
Bonjour,

J'ai aujourd'hui reçu mon nouveau jouet (après une assez longue période d'hésitation X32 Rack / Xr18) et il faut le reconnaitre, c'est plutôt un beau jouet...

Toutefois, j'ai un petit dysfonctionnement qui m'agace un brin :
La piste 1 souffle de manière notable quand rien n'y est branché, ce qui n'est pas le cas des autres pistes.
Pas de soucis si l'on y connecte un micro, ou le souffle est équivalents aux autres pistes (cad négligeable dans des conditions de gain "raisonnables").

Certes, il n'y a aucun raison d'avoir du volume sur une piste ou rien n'est branché, donc le "problème" est sans conséquence apparente, mais je ne sais pas si cela préfigure un soucis avec le préampli d la piste.

Bref, j'hésite à la retourner pour un truc qui semble vraiment sans importance...

Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 16:23:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Par hasard, tu n'as pas un compresseur enclenché sur cette piste? Avec ton fader à - l'infini tu ne devrais rien avoir. Est-ce que c'est sur toutes les sorties ou uniquement sur le "main"?
12
13
Je n'ai pas de compresseur sur la piste mais il y en a un sur le Master le problème n'est que sur la piste 1.
Je ne sais pas pas par contre si il y est aussi sur les sorties aux, je n'ai pas testé. Je regarde ça aujourd'hui. ..
14
Bon pour ma part j'ai fait un reset de la table...Et la dernière mise à jour (j'avais pas vu qu'elle était en retard icon_facepalm.gif)
La piste module toujours (si rien branché) et rectification en mutant la piste on entend plus de souffle mais le signal est toujours présent..
En gros rien de gênant si on dépasse pas les 0db sur le gain (va falloir que la chanteuse pousse un peu plus :bave:)
15
Et si tu routes cette entrée vers une autre tranche? Tu pourrais voir si c'est juste ton entrée qui déconne.
16
A tout hasard, la version 1.3 du soft vient de sortir....
17
ok pour la mise à jour (déjà installée).
bon, après presta hier soir et remise a zéro de tous les paramètres, je me suis rendu compte que si la piste 1 modulait en permanence, c'est surtout a cause du gain (micro chanteuse) qui, quand il dépasse le 0bd crache ce souffle.
les autres entrées micro font la même chose si je pousse le gain aussi (mais j'en avait pas besoin...)..
par contre il n'y a que la piste 1 ou l'on entend ce souffle lorsqu'il n'y a rien de branché, les autres deviennent muettes si rien dessus...
au final rien de gênant tant que je me sert de cette piste, sinon je baisse tout (gain, fader et mute)et tout va bien.
18
Bonjour,

J'ai aussi remarqué ce problème sur la piste 1 mais aussi sur la piste 2. Et j'ai compris. En fait, les pistes 1 et 2 ont un niveau d'entrée plus fort pour permettre de brancher directement des guitares ou des basses, comme des DI. Je pense que c'est le pourquoi de ce souffle. Car à niveau de gain égal entre par exemple la piste 1 (ou 2) et les autres pistes, les deux premiers soufflent beaucoup plus.
19
J'ai eu à ma premiere commande ce problême. Je l'ai retourné et celle que j'ai reçu en échange ne l'a pas.
20
Bonjour,

j'ai exactement le même problème, :furieux: c'est la seconde fois que ma table part en SAV chez Thomann :furieux::fache::(((:oo: ça commence à faire beaucoup (surtout en l'espace de 5 mois. La première fois c'était un problème avec le wifi (qui était inexistant) ils ont changé la carte mère. Du coup le wifi fonctionne mais la piste 1 a un souffle qui est insupportable.


Bon je vous tiens informé d la réactivité du SAV de chez Thomann.


@+