Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipiste xr18

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 21 324 vues
  • 17 followers
1 Enregistrement multipiste xr18
Bonjour à tous,
la xr18 semble répondre à pas mal de besoins que j'ai:
surtout, elle m'ouvre la possibilité de ne pas réacheter un enregistreur multipiste pour changer ma BR600, pour enregistrer piste par piste des sessions.
Par contre, je suis un vrai quiche en mao, et je ne veux pas m'y mettre (je vais passer ma vie à apprendre à me servir d'un truc chronophage et qui ne m'intéresse pas plus que çà), est il possible d'enregistrer sur garageband, j'ai vu qu'on pouvait se servir du logiciel Auria sur ipad, mais garage band m'arrangerait…
je souhaiterais une solution simple, et si possible qui m'éviterait d'acheter un pc portable (j'ai un ipad)
Si garage band est injouable, Auria c'est facile ou pas??
Merci :)
jluc

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 12:12:19 ]

Afficher le premier post
11

je viens de le télécharger, il a fallu mettre à jour les asio, mais ça a l'air de marcher. je teste ça en répète jeudi ! tu fais quoi des fichiers enregistrés, ensuite ?

 

12
Pour l'enregistrement, il existe Waves Tracks Live qui est gratuit. Je n'ai rien contre Reaper qui est super, pas cher, et que j'utilise abondamment. Mais si tu as déjà un séquenceur sur un autre ordinateur, pas la peine d'en acheter un autre juste pour l'enregistrement.
13

ah ouais, pas mal ce multipistes virtuel. je vais le tester jeudi en répète, en même temps que MixTools, et on choisira en fonction de nos besoins.

merci les gars.

14
J'ai créé une nouvelle version du Mixtools avec la possibilité d'enregistrer en 24 bit et de pouvoir relire les pistes !

https://forum.music-group.com/showthread.php?8118-XR18-Recording-MIXTOOLS/page27

Dan
15
waa c'est excellent un direct o disk rapide ! Merci Dan, c'est super !
une petite question : est ce que ça marcherait (correctement) sur une clée usb 3 de 64 Go ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 10:30:06 ]

16
Oui ça devrait marcher
17
Bonjour,

je vais faire un essai ce soir d'enregistrement via IPAD Pro 128Go + Auria.

Nombre de pistes prévues :
- Batterie : 2
- Clavier : 2
- Basse : 1
- Guitare : 1
- Chants : 3

Total 9 pistes

Je vous ferai part de mes remarques. Je suis déhà utilisateur d'Auria avec la 16x08 en format studio léger,
et déjà ça marche d'enfer; Maintenant avec 2 applis en simultanée, je ne sais pas ce que ça va donner...
Pour vous servir... Bruno
18
yes, ca m'interesse!!!
19
bassiste49, aurais tu un retour sur tes enregistrements stp ?
Ainsi, si je comprend bien, un simple câble USB/lightning entre le XR18 et l'iPad suffit ? Et ce dernier permet de piloter le mixage du XR en WIFi et d'enregistrer ce qui sort de l'USB ?
20
Je ne suis pas l'auteur mais c'est comme ça que je procède. Pas de soucis.
Perso je fais mes niveau sur la XR, plus besoin d'y toucher, puis je m'occupe de Auria.

Si j'ai besoin de changer le mix dans la salle, vu que les envoie à auria se font prefader, ça ne pose pas de problème.
Au besoin je pourrait envoyer un pseudo mix d'un truc pas en place

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396