03 Juillet 2023 à 20:11DIGICO S31 Versus WING de Behringer
Bonjour j'aimerai avoir votre avis général sur ces 2 consoles : avantages, inconvénient, fonctionnalités, prise en main, etc...
le souffle du temps
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
18 Septembre 2026 à 21:15
Salut !
Pour avoir eu les 2, je peut te donner mon avis :
La wing est moins chère et très complète, plus pratique a transporter, vraiment bien équipée d'origine avec ces différents plugin interne.l'ergonomie est classique, avec ses 13 faders, faut pas mal changer de pages ^^
Les 16 touche users sont pratique a avoir !
L'écran tactile répond bien, et le 'touch and turn', est une petite fonction bien pratique ^^
La s21, c'est une ergonomie vraiment bien faite, tout est personnalisable, dans tout les sens ( tranche/couche/ écran gauche et droit ) une meilleure qualité générale, pas trop de sous/sous menu ( on peut lui mettre un paquet de macro ).
Elle a 2 'bacs' de 10 faders, 20 en tout, plus le master.
On est plus 'zen' a l'utilisation,
elle est beaucoup plus épuré que n'importe quel console.
Tout est sous la main, si on l'a configure de manière 'logique' pour soi ^^, on se ballade beaucoup moins dans les couches de faders.
Elle est moins facilement transportable que la wing, mais quand on est derrière, on est bien !
Niveau qualité de son, on entend que la wing et seulement en 48khz, elle va moins loin que la s21, mais il n'y a pas, non plus, une différence de fou^^, de toutes façons, c'est la personne qui est derrière qui fait le son....
Elle non, ni l'une , ni l'autre, des pré-ampli ''''marqué'''', de style midas pro, quand on rentre un peu dedans ^^
Hésite pas, si tu a des questions précises, j'essaierai d'y répondre !
'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.