Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 002 Factory
Photos
1/34
Digidesign 002 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Drivers Digi 002 pour lion

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 449 vues
  • 2 followers
1 Drivers Digi 002 pour lion
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une digi002 factory. Ma configuration actuelle est un mac sur mac OSX Lion avec un PT10.

J'ai quelques petits soucis concernant les drivers de la digi 002. j'en ai trouvé sur le site Avid, mais je ne suis pas sur qu'il fonctionne sur Lion. Je l'ai tout de même installé, et depuis mon pro tools ne démarre plus.

Avant de tout réinstaller je souhaiterai savoir si quelqu'un a le bon driver, Où pourrai-je le trouver.

A bientôt.

Cédric
2
slt, tu peu me dire le message qui apparait quand tu ouvre protools(s'il y en a 1)

ta bien suivi les étapes pour ouvrir protools?

1 allumer la carte son
2 allumer l'ordi
3 ouvrir protools

et pour éteindre

1 fermer protools
2 éteindre l'ordi
3 éteindre la carte son

car moi j'avais le même problème avec ma digi 003 car j'avais pas suivi les étapes dans l'ordre j'ai du désinstaller PT et réinstaller et depuis sa marche nickel
3
je croi que la digi 002 n'est pas compatible 64 biticon_facepalm.gif
4
Donc Nicko, si je comprends bien, mon pro tools ne peut plus servir sans la Digi? si j'ai juste du montage audio à faire dans le train, il faut aussi que j'embarque ma digi dans le dos? :??:
5
le message est le suivant:

"Pro Tools ne peut pas s’ouvrir en raison d’un problème.

Vérifiez auprès du développeur que Pro Tools fonctionne avec cette version de Mac OS X. Il se peut que vous soyez amené à réinstaller l’application. Assurez-vous de bien installer toutes les mises à jour disponibles pour l’application et pour Mac OS X.

Cliquez sur Signaler pour retrouver les informations plus détaillées et envoyer un rapport à Apple.

ignorer signaler..."

sachant qu'il fonctionnait très bien avant l'installation d'un driver...

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 08:37:37 ]

6
ton protools fonctionné avant mais sans la digi c'est sa?
7
Ouai c'est bien ça.

Dans le manuel de PT10 il est précisé d'installer la carte son avant installation de PT. Je trouve ça vraiment très bête... il peut m'arriver de ne pas utiliser toujours la même interface (la j'ai une digi, mais il m'arrive d'utiliser de la RME ou Apogee, mais je me vois mal installer tous les drivers...)
8
dans l'onglet configuration("setup" si je me rappel bien) tu vas dans E/S pour gérer tes entré sorti,
maintenant vu que ton protools en s'ouvre plus g eu le même problème ya pas longtemps faut le réinstaller, après utiliser le avec ta carte son de l'ordi et paramètre la nouvelle carte...
a savoir comme tu utilise plusieurs carte son quand tu veux changer ta carte son, ouvre protools avec celle configurer"la veille" et tu change pour celle que u veut utiliser car sinon tu aura qu'a tout réinstaller encore une fois
comme j'ai écrit au dessus faut ouvrir et fermer suivant cette ordre:

pour allumer
1 allumer la carte son
2 allumer l'ordi
3 ouvrir protools
(4 configure ta carte son)

et pour éteindre

1 fermer protools
2 éteindre l'ordi
3 éteindre la carte son

je sais pas si j'ai expliqué clairement si ta pas compris quelque chose hésite pas ;)
9
Ok merci du coup de main, je vais tester ça, mais ça me parait bizare :/.
je te tiens au courant après la réinstallation.