DIGI 003 comme surface de contrôle uniquement
- 39 réponses
- 10 participants
- 8 102 vues
- 9 followers

Press Play On Tape

Question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les forum :
Profitant de l'ouverture de Pro Tools 9, je souhaiterais passer à une interface audio un peu plus "sérieuse" que la carte de la 003, idéalement sans avoir à racheter une surface de contrôle.
Et donc je voulais savoir si je pouvais déclarer ma future interface audio -une RME en l'occurrence- comme interface principale, tout en gardant la 003 comme simple surface de contrôle.
Merci pour vos réponses !
- 1
- 2

Greggery Peccary

j'ai fait un Agrégat, et j'utilise une console analogique vintage pour entrer dans l'Echo.
J'utilises la 03 juste en commande et pour entrer d'éventuel claviers, et un Eventide en retour effet
et ça marche super
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Kidau

Oui c'est effectivement cela, se servir de la RME en standalone mode. Dans ce mode là, tu conserverais la Digi comme carte principale et donc comme surface de controle et la RME pour ses preamp / convertisseurs.
De ce que j'ai pu lire, il n'est pas possible de se servir de la Digi uniquement en surface de contrôle, dommage ...
Quels problèmes tu vois de te servir de la RME en standalone ?

Anonyme

Quels problèmes tu vois de te servir de la RME en standalone ?
Plein....
Selon les cartes RME, on règle la totalité des trucs ou 90% numériquement....Donc si c'est pas relié à un ordi, tu peux rien régler du tout en direct....
Après tu peux utiliser un ordi juste pour régler la RME, et un autre pour l'enregistrement proprement dit, mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est le bordel...
Mais je te conseille quand même de joindre directement le support technique RME pour leur demander si tu peux faire cohabiter la Digi avec ta RME : j'en doute très fort, mais ça coute rien de demander (ils sont très réactifs)

Kidau

Greggery Peccary

En gros j'ai une console vintage midas 16 voies, j'en bascule 12 vers la Echo et 4 vers la 03, ensuite il me reste encore les preamp de la 03 pour entrer un oberheim etc etc…
Ça fonctionne plutôt pas mal en fait

Kidau

Je viens d'avoir une fireface, j'avais la Digi 003. La fireface dans cette config serait juste là pour ses preamp / convertisseurs, matos un peu redondant ... Autant faire comme toi, revendre la fireface et acheter un convertisseur et des preamp ou bien sinon, revendre la digi et s'acheter une surface de controle ... Dilemne ... En même temps, je penche plutôt pour garder la 003 et vraiment investir dans des preamp et un convertisseur de qualité (je n'ai pas besoin de d'autant d'entrées pour le moment), ça me parait mieux sur le long terme, parce que réinvestir dans une surface de contrôle qui sera périmée dans quelques temps ...
[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 15:32:36 ]

Anonyme

Greggery Peccary

Kidau

Je vais la garder du coup et m'en servir en standalone sur la Digi 003, je vais garder mes sous pour un bon comp ou EQ.

Kidau

Greggery Peccary

Kidau

Je suis d'accord si ça marche et que ça fait le job !

Greggery Peccary

Les contrôles je ne m'en sert plus je fais tout au raccourci clavier

Kidau

Je t'avoue que la surface pour les plugs et le reste, je ne peux plus m'en passer ...
Effectivement, si tu t'achètes ça et que tu dois en plus changer de PC !

Greggery Peccary

De toute façon c'est pas une carte son moderne ou "dernier cri" qui fera que je serais plus créatif

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2