DIGI 003 comme surface de contrôle uniquement
- 39 réponses
- 10 participants
- 7 827 vues
- 9 followers
Press Play On Tape
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2011 à 14:52:20DIGI 003 comme surface de contrôle uniquement
Bonjour,
Question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les forum :
Profitant de l'ouverture de Pro Tools 9, je souhaiterais passer à une interface audio un peu plus "sérieuse" que la carte de la 003, idéalement sans avoir à racheter une surface de contrôle.
Et donc je voulais savoir si je pouvais déclarer ma future interface audio -une RME en l'occurrence- comme interface principale, tout en gardant la 003 comme simple surface de contrôle.
Merci pour vos réponses !
Question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les forum :
Profitant de l'ouverture de Pro Tools 9, je souhaiterais passer à une interface audio un peu plus "sérieuse" que la carte de la 003, idéalement sans avoir à racheter une surface de contrôle.
Et donc je voulais savoir si je pouvais déclarer ma future interface audio -une RME en l'occurrence- comme interface principale, tout en gardant la 003 comme simple surface de contrôle.
Merci pour vos réponses !
Anonyme
2063
12 Posté le 27/07/2011 à 15:30:07
j'ai eu la 003 moi aussi
et ça fait partie des raisons pour lesquelles je l'ai vendue
et ça fait partie des raisons pour lesquelles je l'ai vendue
Press Play On Tape
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 27/07/2011 à 15:38:31
Et tu as opté pour une autre surface de contrôle ?
Ben j'ai peur de plein de choses, déjà de la complexification de mon système (fixe la plupart du temps, mais que j'aime pouvoir transporter au besoin, quand il y'a par exemples des projets en cours mais que je dois tout de même partir en vacances pour préserver la santé mentale du reste de la famille).
Ensuite je compte bien sur la qualité de conversion, l'horloge, le buffer size etc. proposés par la RME. Le fait de passer par l'ADAT ne risque pas de me couper de ces avantages ? Tout au moins d'en limiter l'efficacité ? (latence ou autre)
Je ne suis pas un grand technicien, mais mes oreilles ont définitivement besoin d'entendre autre chose que ce qui sort de cette Digi.
Ben j'ai peur de plein de choses, déjà de la complexification de mon système (fixe la plupart du temps, mais que j'aime pouvoir transporter au besoin, quand il y'a par exemples des projets en cours mais que je dois tout de même partir en vacances pour préserver la santé mentale du reste de la famille).
Ensuite je compte bien sur la qualité de conversion, l'horloge, le buffer size etc. proposés par la RME. Le fait de passer par l'ADAT ne risque pas de me couper de ces avantages ? Tout au moins d'en limiter l'efficacité ? (latence ou autre)
Je ne suis pas un grand technicien, mais mes oreilles ont définitivement besoin d'entendre autre chose que ce qui sort de cette Digi.
Anonyme
2063
14 Posté le 27/07/2011 à 15:43:39
veos
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/07/2011 à 16:03:39
Une Focusrite saffire 56 d'apres ce que je vois sur ton profil? Tu en es satisfait, t'as pu la comparer par rapport à une RME ou une motu type 828?
Anonyme
2063
16 Posté le 27/07/2011 à 16:10:43
oui j'ai la focusrite et elle va très bien
je ne saurais pas te dire comment elle se positionne par rapport à une RME
en revanche, j'ai régulièrement l'occasion d'écouter une motu 828 et je ne vois pas de différence flagrante
en matière d'interface audio, je pense qu'à moins de partir dans des tarifs stratosphériques, elles se valent toutes dans la zone des 700-800 euros
je ne saurais pas te dire comment elle se positionne par rapport à une RME
en revanche, j'ai régulièrement l'occasion d'écouter une motu 828 et je ne vois pas de différence flagrante
en matière d'interface audio, je pense qu'à moins de partir dans des tarifs stratosphériques, elles se valent toutes dans la zone des 700-800 euros
cereale
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 27/07/2011 à 16:11:58
Je pense que c'est possible....mais je n'ai pas d'argument à apporter, si ce n'est qu'on peut remapper toutes les commandes et passer en host je ne sais quoi....faut fouiller
Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...
veos
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/07/2011 à 16:39:30
La saffire 56 m'interesse pas mal, j'aimerais m'acheté une interface dans cette ordre de prix d'où ma question. Reste à voir si le prix plus élevé des RME est justifié. En tout cas ça doit être plaisant à travailler la 56 et la commande 8.
proaudioplugins
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 27/07/2011 à 16:49:04
Je viens de recevoir une saffire 56 hier. Le temps de l'installer et zou.
J'ai revendu la 003 et réfléchi à quelle surface de controle utiliser (command 8, euphonix MC Control) ou rien du tout pour chez moi (au studio il y a une command 24)
Bref j'ai couplée la saffire avec un système HD et une 96 IO en ADAT (entrées et sorties). Je réserve les entrée analogiques à des préamp type Neve, Anthony Demaria. Par contre j'ai trouvé pas pratique le fait de devoir passer par l'interface ordinateur pour pouvoir changer le type d'entrée par voix (ligne, micro, instrument).
Sinon les possibilités de routages sont vraiment sympas.
J'ai revendu la 003 et réfléchi à quelle surface de controle utiliser (command 8, euphonix MC Control) ou rien du tout pour chez moi (au studio il y a une command 24)
Bref j'ai couplée la saffire avec un système HD et une 96 IO en ADAT (entrées et sorties). Je réserve les entrée analogiques à des préamp type Neve, Anthony Demaria. Par contre j'ai trouvé pas pratique le fait de devoir passer par l'interface ordinateur pour pouvoir changer le type d'entrée par voix (ligne, micro, instrument).
Sinon les possibilités de routages sont vraiment sympas.
http://www.proaudio-plugins.com
Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL, Studio Devil...
[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 16:52:02 ]
Press Play On Tape
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/07/2011 à 21:57:19
Lu sur les forums Avid :
Je connais pas le curé en question, mais la messe semble dite.
Citation :
What they want is for you to abandon the old hardware and buy their new hardware and controllers. They also don't give you the option to use your 003 controller as just a controller while using other I/O's without going through your 003 I/O Digitally. They know if they do this, tons of people will buy used 003's for just controllers only and not buy their Euphonix controllers.
Je connais pas le curé en question, mais la messe semble dite.
- < Liste des sujets
- Charte