Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de fx send return lors de l'enregistrement

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 697 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de fx send return lors de l'enregistrement
Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'une M-16 DX et j'ai un petit problème lors de mes enregistrements avec Sonar (ou autre soft du genre)

lorsque j'enregistre une piste sur laquelle j'ai de l'effet via l'aux1 celle-ci est uniquement enregistrée sans les effets mais pourtant bien diffusé par la sortie main out de la table

Quelqu'un peut-il me dire comment je peux enregistrer ma piste audio complète, c'est à dire avec mes effets?

Merci d'avance.
2
Je ne sais pas quel matériel tu utilises pour enregistrer mais essayes peut-être de prendre le signal qui sort de ton main out.
Il faudrait connaitre précisement le routage que tu utilises pour ces sessions d'enregistrement. Certains détails sont expliqués dans le livret concernant justement ces FX.
3
C'est bon, j'ai trouvé... (mais merci tout de même pour ta réponse) :D:

En fait la table root le signal des effets externes vers une piste 13/14
Il suffit donc d'affecter cette piste comme signal d'entrée sur une piste audio dans Sonar et le tour est joué !

Pratique car cela permet d'enregistrer sur deux pistes séparées, le son clean et les effets, donc on bénéficie d'un meilleur contrôle sur les effets externes lors de l'enregistrement.