Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation du ctrl room de l'EDIROL M16DX

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 909 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation du ctrl room de l'EDIROL M16DX
Bonjour a tous
concernant la logique du ctrl room de l'EDIROL M16DDX.

j'aimerais savoir comment faire pour entendre au casque, une piste deja enregistrée et ma nouvelle prise de son sans tout entendre dans le main mix.
Peut on entendre la sortie 13/14 uniquement au casque.

c'est peu etre la meme qustion mais la, je tourne en rond depuis un petit moment.

est-ce un pb de branchement?
1 j'ai branché les enceintes sur la sortie ctrl room L/R
2 j'ai branché les enceintes sur Main out

les deux connexions, ont donné le meme resultat.

SVP un petit coup de main
2
Bonjour,
je relance le post car la réponse m'intéresse également.

Comment n'entendre au casque que le son qui vient de l'ordi (donc de la piste 13/14) ?
Par ex, je voudrais enregistrer au casque ma voix à partir d'un micro, mais je "repisse" le son qui sort de mes HP, pas moyen de baisser les HP seuls sans que le niveau casque baisse aussi).

Une petite aide s'il vous plaît :oops:
3
Un petit Up, car c'est un petit problème agacant à la longue et j'aimerais bien savoir si quelqu'un connait une solution.

Je rappelle : comment "muter" la sortie main mix pour n'entendre que les sorties control room ?
Parce que ça devient vite agaçant de devoir éteindre les HP à chaque fois que je veux enregistrer une voix en mixant au casque pour ne pas que le micro 'repisse' le son des HP. Pas moyen de "couper" le son des HP à partir de la console sans couper en même temps le casque... grr...

Merci !

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 12:42:05 ]

4
Futur acquéreur, le sujet m'intéresse aussi!
5

Auto-reponse

  • c'est tout simple malgré avoir cherché un petit bout de temps

    j'ai connecté sur le main out un selecteur qui route le signal vers les enceintes monitoring ou rien du tout 
    lorsque je desire enregistrer une voix , en positionnant le selecteur sur sortie vide , le son ne sort plus que par le ctrl room donc au casque
    sinon en baissant le volume des enceites mais la ca devient tres laborieux


    6
    Ah ben ça... j'y avais même pas pensé...

    Par contre, aurais-tu une image ou un lien vers un sélecteur ? je suis bien curieux...

    Et merci pour le tuyaux.
    7
    j'ai trouvé sur un site un boitier identique au  mien
    c'est une switch box 4 entrees 1 sortie RCA

    http://www.voltelectronics.co.nz/audio-video/switch-boxes


    mais normalement ca doit etre trouvable en grde surface
    a loccasion je jeterai un oeil
    A+
    8
    Ouh là, je vois que je n'ai jamais répondu !
    Désolé, je rattrappe ma faute...

    J'ai résolu mon problème en achetant simplement un i-nano de SM pro Audio et que j'ai branché entre la sortie main de l'Edirol et mes HP. Du coup, une pression sur un bouton et hop, plus de son dans les HP !
    -> http://www.greattechnologyaudio.com/Produits/SMPro_Audio/SMPro_Audio/iNano.html
    9


    je reveille le post mais sans boitier supplementaire pas de sortie usb au niveau du control room?