Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déjà en fin de vie.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 187 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Déjà en fin de vie.
Salut,

En me baladant sur le site de Roland France , j'ai vu notre petite console dans les anciens produits :???: .

Les 2 autres modèles restent dans la gamme actuelle.

Alors à votre avis:

- Bientôt la même avec des faders (au même prix :D: et motorisée :mdr: )
- Pas assez rentable (nombre de vente ou prix de revient avec les 2 modules)
- Problème de fiabilité ( pas à ma connaissance)
- Arrêt de ce type de produit :(((

bon là je sais plus alors si quelqu'un a des news

GEO
2
Fin de vie pour la M-16DX ?

On s'en fout ! C'est un super bon produit, à la portée de tous. Je ne pense pas qu'Edirol ait changé sa politique en matière de tarifs.
Fiable, sûr qu'elle l'est, et efficace aussi. Je m'en sers en mix principal avec mon groupe (on est 7), en répet ou en concert. Impeccable : pas de larsen, un son net et puissant, maniabilité optimale : "Eh, la choriste, t'as pas assez de gain ? Tiens ! Règle ça toi-même." On lui passe la console d'une main ... !!!

Franchement, elle aura sûrement une digne remplaçante, avec peut-être quelques corrections de quelques petits défauts. Faudrait quand-même pas s'imaginer des faders motorisés pour le même prix. Tout a un prix ! Une bécane de ce style à moins de 500 euros, elle paraîtrait suspecte ... Il y a des seuils en dessous desquels on ne doit pas descendre, question de crédibilité, question de la réalité technologique et des conditions de fabrications, conception et coût.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

3
Salut,

Je suis 100% d'accord avec toi c'est un super bon produit, surtout dans cette gamme de prix.

par contre ma surprise est que ce produit date d'un peu plus d'un an c'est jeune pour arrêter la production :((( .

pour les faders motorisées c'est de la provoc car c'est clair qu'à moins de 400€ cette carte avec des faders motorisée, la concurrence aurait du souci à se faire. Mais bon si ça pouvait donner des idées à Mr Edirol by Roland :idee: :idee: :idee: :clin:

Enfin si quelqu'un a des news sur une remplaçante avec fader sans que ce soit au prix de la Sonar v-studio...

GEO
4
Pas de news sur une éventuelle remplaçante.
Par contre, que le produit passe dans la catégorie "ancien" cela n'est pas étonnant vu l'absence totale de succès de ce produit qui pourtant est très intéressant selon l'utilisation qu'on en ferra.
Et à moins de 400€ avoir une table numérique reste ultra-compétitif.

Bref, c'est étrange mais je ne pense pas qu'EDIROL se lance dans un remplacant de la M16.
A mon avis ils ne vont pas insister tant que la demande n'est pas assez forte.

Nous en tout cas on l'a et on en est tous très satisfait !!! :D
5
J'ai essayé d'en trouver une
Le representan roland nous a confirmé aujourd'hui que ce produit etait fini (et que c'etait dommage vu la qualite)

J'ai reussi in extremis a en choper une a 388, avant la fin totale
je suis bien content =)
6
Pareil, commande passé hier a 379e ! jespere qu'elle sera dispo .. :((( :((( :((( :??: :???:
7
J'ai telephoné au magasin pour m'en assurer
car Roland n'en a plus une seule en stock.
8
Rassurez vous ! Il y en a encore des milliers en circulation, Roland a sorti un produit qui se voulait révolutionnaire (et assurément il l'est!) mais son prix extremement modéré a fait peur aux puristes qui l'ont pris pour un gadget plus que pour un outil complet...Ca va faire un an que Roland ne le vend plus, et pourtant il en reste des stocks chez tous les revendeurs internationnaux (Thomann,Musicstore,MusikProduktiv,Playback,et j'en passe...On en trouve même sur Ebay en Achat immédiat(neuf)en provenance d'Autriche,d'Angleterre,des States(pour ces derniers prevoir un adaptateur d'entrée alim 20Euros à peu près), et les prix varient de 230 Euros (pour les States) à 430Euros (distributeurs français). :D:

Ne vous inquietez pas, il y en aura pour tout le monde !!!
9
Je l'ai pas vue chez playback en tous cas
10
Autant pour moi, ni chez playback, ni chez musikproduktiv (mais bon j'ai passé la nuit à arpenter les sites de vpc pour trouver le meilleur prix pour du matos que je suis en train d'acquerir,et j'avoue que la fatigue aidant, je mélange un peu tout ! ).Je viens même de voir la M16DX à + de 630Euros affichée en "promo" chez music west! :mdr:

Par contre les autres sites dont j'ai parlé, c'est du sûr à 100% ! Elle est toujours à 388 chez musicstore et thomann, et en stock !