Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La M-16DX peut-elle remplacer en tous points une carte son "classique"?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 767 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La M-16DX peut-elle remplacer en tous points une carte son "classique"?
Voilà, la question est posée??

Je connais mal ce type d'appareil et en cherchant à remplacer mon ancienne carte carte son externe (une hercules 16/12 fw)je suis tombé sur ce produit un peu "tout en un" qui à l'air très intéressant!

J'ai bien compris l'idée de "table de mix numérique" utilisant l'usb + surface de contrôle non motorisée mais est-ce qu'elle peut remplacer une carte son classique?

Pour préciser ma question : est-ce qu'elle dispose de drivers (stables??)avec lesquels ont peut avoir une faible latence?
2
Salut ! Pour répondre à ta question sur les drivers stables, oui, elle supporte ASIO, WMF, pour ma part je l'utilise en configuration home studio sous Sonar 7P avec le diver ASIO, et je n'ai quasiment aucune latence (bon,après, ça dépend aussi du poids de tes vst et de la puissance de l'ordi,mais bon...).Son seul défaut, à mon avis , c'est le manque d'entrée et sortie MIDI ...Sinon, tu peux y aller les yeux fermés, c'est un excellent produit ! :clin:

Sylvain
3
Le midi c'est pas très grave j'en ai pas besoin et y toujours moyens de contourner au cas où!! :bravo:

La "console" dispose donc bien de drivers ASIO qui lui sont propres?

A quelle latence peut-on descendre en l'utilisant juste comme surface de contrôle sous live par exemple (avec très peu de plug'ins, un petit set quoi!)?

Peut-on l'utiliser comme table de mixage "indépendante" et carte son en même temps.

En deux mots (pour faire simple), j'ai besoin d'une nouvelle carte-son pour le home studio et le live, et d'une petite table de mix uniquement pour le live.

Puis-je en live dissocier l'édirol pour que le côté "table de mix" ne viennent pas perturber ou ralentir les drivers de la "carte-son"? Suis clair?


Pleins de questions car je comprend pas très bien le fonctionnement même avec les idéos de youtube...
4
Je ne sais pas si mes réponses vont t'aider, mais j'essaie qd même :
La console numérique fait office de table de mixage indépendante, avec les instrus branchés sur la carte son.Sous ton sequenceur,tu peux la configurer comme surface de contrôle de deux manières differentes :1 pour gérer tes paramètre de mixage et comme surface de contrôle en même temps (et ça marche très bien, aucune latence de mon côté) 2 comme surface de contrôle uniquement (avec la prise en compte des paramètres des vst si tu le souhaites). Je m'en sers en config modeste home studio pour faire des enregistrements audio de cinq ou six instrus en simultané et en individuel, puis je rajoute mes vst après. Qd je fais des prises live, la console me sert de surface de contrôle pour sonar en même temps (surtout pour le transport !) et je n'ai constaté aucun problème de drivers.Tout roule, comme si j'utilisais un magnéto numérique, le confort d'utilisation en plus.. :8)

Voilà, je ne sais pas si c'est ce que tu attendais comme réponse, mais ça pourra tjrs servir à quelqu'un !

PS: La notice est qd même relativement mal foutue,parce que j'ai bien dû passer une semaine à réussir à la configurer (mais bon,je n'y connaissais rien en midi,alors..).D'ailleurs, je ne sais toujours pas comment enregistrer ma batt electronique en midi pour me servir des sons d'EZ Drummer, alors si quelqu'un qui sait et qui passe par ici pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer comment on fait...
:(((



A+
5
Merci beaucoup Syldra!

Et question drivers et stabilité de la carte ça donne quoi? Pas de "crash"? Pas de coupures de sons? Et niveau latence?
6
Salut xof!

De mon côté, aucun crash sous Sonar, même pas de décrochage du moteur audio, et niveau latence, avec Asio4all, 0 problème!Ceci dit, j'ai pas encore essayé (puisque je ne sais tjrs pas comment on s'y prend!)les prises live en midi, donc pour la latence ,de ce côté là,j'en sais encore trop rien...En même temps je ne l'ai que depuis un mois, et je suis loin d'avoir fait le tour de la M16DX et de Sonar, donc mes réponses sont à considérer commes ce qu'elles sont, des infos de ce que j'ai pu voir, c'est tout !!!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

En tous cas, la carte me semble d'une grande qualité, car sous toutes les configs que j'ai pu essayer, je n'ai jamais eu le moidre souci!
7
Bon, encore une petite question sur ce maudit produit qui m'intrigue (faut dire que l'engin est peu spéciale!!).

Plusieurs choses m'inquiète...

Elle n'a que 2 sorties : est-ce grave? A quoi sert plusieurs sorties sur une carte son classique? (à sortir différents sons vers différentes tranches d'une table par exemple...?)


L'Edirol est-elle plus stable avec les drivers ASIO ou avec d'autres?


Comment fonctionne réellement la surface de contrôle? (certains m'ont dit que l'on ne pouvait pas contrôler des vst styles synthés, etc....!)
8
Un petit up matinal!
9
Salut xof,
j'ai eu a faire le meme choix que toi recemment et ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec la M-16DX tu n'as que une piste stereo qui peut sortir de ton PC.
Perso je me suis donc orienter vers la NRV10 de chez M-audio en firewire qui possede un systeme de routage bien plus interressant: tu peut faire sortir ton pc sur toute les pistes de la console(4 monos et 2 stereos).En revanche, la nrv10 ne fait pas office de controlleur midi.
Quand au drivers il sont tres stable en ASIO et tu peux remplacer ton ancienne carte son avec tout les avantage d'une table mixage classique en plus.
Je t'invite donc à te connecter sur le forum correspondant sur notre site preferé.
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/m-audio/NRV10/tests/
Bon j'espere ne pas t'avoir embrouiller avec un choix de plus..

http://soundcloud.com/spag-dj

10
Merci beaucoup Spagetho, tu ne m'embrouilles pas, au contraire!

Je savais que la M-16DX n'a qu'une seule sortie stéréo mais je demandais justement à quoi cela pouvait servir d'en avoir plus!!!!!!!

Je comprend qu'en concert pour remixer ce qui sort du PC ça peut-être très pratique mais en homme studio je ne vois pas trop...
Je compose essentiellement sous Ableton Live ou Cubase et j'enregistre seulement de temps en temps avec un ou trois micros donc quels avantages j'aurais d'avoir la NRV10 ou une vrai carte son avec un routage amélioré????

Et puis la NRV10 c'est pas la même gamme de prix.........