Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics EZBus
Photos
1/33
Event Electronics EZBus

Sujet Quelque question

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelque question
Bonjour,

Apres des mois de recherche d'une config tout en un abordable, je tombe la dessus.
Je souhaitrai l'utiliser pour faire des maquette de qualité "pro".

Voici quelques questions qui n'ont pas eté encore posé.

je voudrai controller du midi (logiciels, vsts...,
(particulieremnt abletonlive)

C'est possible?

Je veux pouvoir enregistrer aussi, avec cubase ou protools.

C'est possible?

Est-ce une bonne carte son externe?
je voudrai la brancher sur un laptop afin d'utiliser ableton (ou autre) dans des conditions de live, ou de composition nomade.

Je voudrais aussi l'utiliser comme carte son pour des logiciels dj comme traktor et beneficier de la préecoute

Bref est-elle stable avec un laptop, ou le rajout d'une carte pci est indispensable?
(je prevoit tout de meme d'acheter une carte pci pour un pc fixe)

Est elle encore d'actualité?
Vaut il mieux acheter autre chose?
J'hesite avec une digi 001? ai-je raison d'hesiter?


Voila d'avance merci
2
Up

Autre question y'a t'il quelquonque incompatibilité avec certaines carte mere
particulierement les 64bits, ou certains chipset?
3
Mais allez quoi, je suis chiant mais je veux etre sur de ce que je vais certainement acheter.


Siouplait quoi

Elle fait alim fantom?
4

Citation : Elle fait alim fantom?


oui

Citation : y'a t'il quelquonque incompatibilité avec certaines carte mere
particulierement les 64bits, ou certains chipset?


non, pas a ma connaissance

Citation : je voudrai controller du midi (logiciels, vsts...,
(particulieremnt abletonlive)

C'est possible?


oui ca marche, il y a des presets pour cubase, et aussi abletonlive je crois ..

Citation :
Je veux pouvoir enregistrer aussi, avec cubase ou protools.

C'est possible?


oui je l'utilise avec cubase et ca marche tres bien .. elle est compatible pro tools aussi.

Citation : Est-ce une bonne carte son externe?


oui je trouve, mais ca dépend de tes exigeances.

Citation : je voudrai la brancher sur un laptop afin d'utiliser ableton (ou autre) dans des conditions de live, ou de composition nomade.


oui .. je ne l'utilise pas en nomade mais c'est fait pour normalement.

Citation :
Je voudrais aussi l'utiliser comme carte son pour des logiciels dj comme traktor et beneficier de la préecoute

je connais pas traktor je ne peux pas te repondre.

Citation : Bref est-elle stable avec un laptop, ou le rajout d'une carte pci est indispensable?


c une carte tres stable ... sauf si c'est ton windows qui n'est pas stable , mais sur xp y'a pas de problemes.

Citation : Est elle encore d'actualité?


oui, elle n'est pas encore depassée mais d'ici 4 ou 5 ans je pense qu'elle le sera .
Il semblerait que le constructeur EVENT s'oriente plutot vers la fabrication de monitorings ces temps ci .. donc je sais pas si il va continuer a faire des cartes sons.

Citation :
Vaut il mieux acheter autre chose?
J'hesite avec une digi 001? ai-je raison d'hesiter?



bah apparamment c'est la meme chose sans la surface de controle..
apres il faut voir la difference de qualité audio ... mais je pense pas que ce soit beaucoup mieux.
5
Soyons clair : au prix où on la trouve, c'est une affaire... avec une carte ADAT en complément, c'est très bien.
Par contre les faders ne sont pas motorisés, et l'utiliser comme surface de contrôle nécessite un peu de gymnastique.
Les digi00 et autres Tascam ont plus de possibilités, mais elles sont aussi plus chères.
La qualité audio est très bonne, mais n'attend pas des prouesses des préamplis. Ils sont très honnêtes, mais ce ne sont pas des tranches de console à 1000 €...

Careful with that axe, Eugene !

 

6
Merci pour les reponses, j'ai la machine depuis quelque semaines mais je n'ai pas encore le plaisir de l'utiliser parceque pas de micro mais probleme bientot
resolu.

J'ai pas reussi a la faire marcher avec cubase, j'ai pas compris j'ai telecharger le fichier mais je comprend pas, une fois que j'aurais mon micro je vous demanderai bien 2.3 conseils.

En fait ce qui m'amene c'est que je vais upgradez mon pc en processur dualcore et j'aurais souhaiter savoir si il y'avait quelquonque incompatibilité?

Voila

merci bien