Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/316
M-Audio ProjectMix I/O
Sujet de la discussion Comment permutter entre sorties principale et sortie casque sans passer par le panneau de controle ?
Bonjour ,
J ai une question un peu bete peut etre mais bonje la pose qd meme histoire de ne pas mourir idiot lol

En fait j aimerais avoir si il il y a un bouton sur la projectmix pour couper le son principale , jack arriere de la console ( ce sont mes monitoring ) pour basculer vers le casque sans avoir a passer par le panneau de controle logiciel, genre pour couper les monitoring qd je veux mettre mon casque pour enregistrer ma batterie ?

Si il n existe pas , est il possible de configurer les boutons de la projectmix differment que ce qui est prevu ?

Merci

@+
2
Salut,
je me suis posé la même question et je n'ai pas trouvé de super réponse pour le moment.
solution 1: je branche les sorties 1 et 2 sur les monitoring et le casque est paramètre sur 3 et 4. Il faut assigner le potard assignable de la projectmix sur le volume de sortie de 1et2. tu tournes pour baisser le son et tu le remets quand tu veux. c'est pas terrible car tu ne sais pas a quel niveau tu reviens...

solution 2 : maintenant avec cubase4 j'utilise les fonctions de studio pou assigner un mix à 1et2 et un autre mix à 3 et 4 et je travailles via cubase 4 pour couper le monitoring. pas encore parfait.

J'aimerais pouvoir utiliser le bouton A/B de la projectmix mais je n'ai aps trouvé le bon paramétrage... je crois même avoir compris que ça ne sert pas à ca mais je ne me rappelle plus je suis en vacances la...

je suis aussi preneur d'une solution :-)
A+
Olive
3
:((
Merci pour ton aide qd meme
on est au meme point , j aimerai aussi pouvoir permuter avec le bouton A/B mais il ne sert que pour les sorties casques ( configurable dans le patchmix) pareil je te dit ca de memoire car le je suis au taf.
Donc je garde la soluce du patchmix pour muter les sorties 1/2...
arf c estd dommage qd meme qu'ils n y ai pas pensé ...

@+

Bonne vacances !
4
Je deterre , je deterre au cas ou qlqu un aurai une solution car ca me saoule de devoir passer par le panneau de controle de m-audio .

Merci

@+
5
Salut !

T'utilises quoi comme soft?
Peut-être peux-tu trouver une astuce comme Zoliverm?

Sur Live, je me sers du CUE OUT pour switcher les deux sorties, sinon, peut-être un routeur externe.

@+
6
Slt ,
je suis sous cubase sx 3 donc la soluce 2 ne marchera pas pour moi.
Pour lhistoire des potard je suis pas trop fan autant couper au panneau de controle.
Donc pas mieux pour le moment.
7
Salut, si tu travaille avec cubase tu peux te servir de la control room (Périphérique/Console Room) tu devras configurer tes sorties dans les VST Connections. La Control Room te permet de choisir entre tes différentes sorties, de créer des bus casques et des bus écoutes.

Je n'ai jamais utilisé la Control Room sur SX3 mais en tout cas dans Cubase4 elle s'avère extrémement pratique. Tu peux laisser tes micros branchés et écouter les résultats puis tu cliquesà nouveaui et te voilà reparti en enregistrement.

N'hésite pas à demander des conseils si tu ne parviens pas à la configurer.

J'espère t'avoir aidé même si ton post date un peu.

Tchuss,
Musicalement,
MyHomePROD

Pi Productions - Du rêve au son...

8
Slt kinoi
merci pour le conseil je vais tester ca ce soir .
Je te tiens au courant comme je suis tjrs sous sx3.
:clin:
9
Salut ,
bon apres essai je n ai pas de control room mais j ai un paramtere mackie control mais je nepeut pas permuter .
Si t as une idée je suis preneur

@+
10
Il date ce post,mais bon ...je suis tombé dessus par hasard.
Une des solutions à votre probleme , conciste à utiliser une console pour le monitoring , comme on peut le voir souvent en Studio.

Au lieu de branchez les sorties 1 et 2 aux monitors ,vous les branchez en entrée sur une petite console analogique par example disposant de plusieurs Bus.
-La sortie "master" de la console analogique est branchée aux monitors.
-La sortie "Bus" est branchée par example à une chaine hifi ou autre second systeme d'ecoutes ...
-La sortie casque de la console analogique (vous branchez votre casque)

etc ...

Aisni vous disposez à partir de votre sortie "projectmix" via la console de monitoring analogique,la possibilitée de passer instantanement de l'ecoute monitor,à une ecoute chaine hifi,à une ecoute au casque ...en pouvant facilement muter,regler les niveaux d'ecoute ...

En esperant vous avoir aidez.