Sujet de la discussionPosté le 18/06/2008 à 08:09:52Ouvrir plusieurs logiciels ne meme temps avec la project mix
Bonjour a tous, je voulais savoir si je pouvais ouvrir cubase et soundforge en meme temps et entendre le son des 2( pas en simultane bien sur). car avec certaines cartes que j ai eu ca ne marchait pas et c est genant quand je veux editer mes sons!!!
Merci a tous pour vos reponses!!
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/06/2008 à 09:32:42
Bonjour ,
je pense que tu t es trompé de forum pour poster tu devrais plutot deplacer le sujet dans un forum dedié a cubase mais pour te repondre si tu ouvre cubase il va utiliser tes drivers audio et donc si tu veux ouvrir un autre logiciel tu peux le faire en lui affectant d autres drivers , genre cubase utilisera en sortie ta projectmix et soundforge le chipset audio de te carte mere ( si tu en as une bien entendu ).
Sinon tu peux peut etre lancer cubase et utilser soundforge en rewire dans cubase , je ne sais pas si c est possible ... a voir.
@+
Merci de ta reponse RAPIDE !, ce que je voulais savoir c est ca, donc apparemment les drivers de la project mix ne peuvent pas fonctionner sur 2 logiciels en meme temps c'est bien ca
donc pour editer les sons c chiant, mon but etant bien evidemment de ne pas devoir fermer cubase a chaque fois que je dois editer un son
sinon c est la merde quoi!!!
Tu peux toutefois installer asio4all, qui te permettrait de gérer SoundForge tout en continuant de bosser avec ta Projectmix avec Cubase.
En effet cette carte / surface de contrôle ne permet pas de bosser sur 2 instance, néanmoins tu devrais poster sur les forum dédier ( SoundForge et Cubase) peut être y a t-il une config à connaître pour partager le driver.
Puisque que c'est que de l'edit que tu veux faire avec SForge tu peux aisément
utiliser Asio4All comme drivers et le reste pour Cubase.
Ou Avoir une 2eme carte son...
ou ...
Dans la configuration périphérique de cubase, tu as la possibilité de 'libéré le pilote audio si l'appli est utilisée en tache de fond'. Traduction, quand tu bascule sur une autre appli (audio ou non) cubase ne monopolise pas le pilote et tu peux ainsi utiliser soundforge pendant que cubase tourne. Ceci implique aussi que cubase continue de lire ton projet mais sans sortir de son. Je ne sais pas ce que ca donne avec la projectmix, mais il n'y a pas de raison que non.
Et bien j y vois deja un peu plus clair !, effectivement, jepeux mettre asio4all, je vais donc essayer et je vous tiendrais au courant
merci a tous
Kosh