Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/309
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet Installation de la projectmix

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 4 190 vues
  • 0 follower
1 Installation de la projectmix
Bonjour à toutes et tous.
est ce que quelqu'un pourrait avoir la patience de m'expliquer pas à pas l'installation du pilote et du firmware de la projectmix ,j'avoue me mélanger les pinceaux ,surtout au niveau :"éteindre ,débrancher,rallumer.ect...le firmware doit etre telecharger dans la projectmix lorsqu'elle est sur off ou sur on ?
merci pour votre aide.
2
Salut !

En fait il faut bien distinguer le firmware et le driver, qui sont deux choses différentes:

- Les driver permettent à ton ordinateur de communiquer avec le matériels, une suite logicielle est souvent installé en meme temps que ces driver ( M-Audio FW control panel )

- Le Firmware par contre c'est le logiciel qui est dans ta project Mix et qui permet de la faire fonctionner. Mettre a jour le firmware permet de corriger certain bug ou d'ajouter de nouvelles fonctionalitée.

La procédure:

Il faut d'abord télécharger les derniers drivers sur le site M-audio, puis:

1 : Eteindre le pc et relier la table en firewire au pc

2: Allumer la table puis le pc

3: si la table est reconnue ( si tu peux accéder au logiciel M-audio control panel c'est le cas) , pas besoin de mise a jour de firmware.

sinon

4: dans " démarrer -> programmes -> M-audio -> FireWire Family -> FireWire Device Enabler " , a faire avec la table allumée bien évidement

Voila voila , j'avai eu un peu de mal pour l'installation , mais mintenant c'est bon pour moi , c'est très stable ^^
3
Attention le firmware n'a pas été mis à jour par m-audio depuis au moins 3 ans!! c'est une manip ultra délicate voire dangeureuse pour le matos vérifier la version actuelle avant de faire une MAJ inutile et risquée!
4
PS: j'ai failli boussiller ma projectmix et le support français est vraiment naze! :(
5

Citation : Attention le firmware n'a pas été mis à jour par m-audio depuis au moins 3 ans!! c'est une manip ultra délicate voire dangeureuse pour le matos vérifier la version actuelle avant de faire une MAJ inutile et risquée!



Je pense que le firmware à été mis à jour plus souvent que tu ne le penses, j'ai été obligé de le faire récement pour que ma table soit reconnue sous vista, pourtant elle est toute neuve.

De plus, la mise à jour du firmware de cette table s'effectue très rapidement, genre 1 seconde voire moins, faut vraiment pas avoir de chance pour qu'une coupure d'electricitée arrive à ce momment... sinon pour les paranos ... Onduleur .

Et c'est le support français qui m'avais aidé pour ce problème , bon j'avoue que le mec à pas penssé à la solution tout de suite ... mais le problème à été réglé dans la journée et il etait plutot sympa .. donc je dirais que la qualitée du support est dans la moyenne
6
Aux dernières nouvelles, le firmware risque d'être mis de moins en moins à jour ............ :((( :(((
º¿º
7
Je suis sur mac (et non le firmware n'a pas été mis à jour depuis 2005 tu confond avec l'installation des drivers de Vista qui eux sont récents) et il n'y a pas eu de coupure de courant mais le soft a bugué en cours de MAJ du firmware ensuite la carte n'était plus reconnue sur aucun ordi et impossible de recommencer la manip puisqu'aucun ordi ne la voyait présente...bref.
J'ai appellé M-audio France 3 fois sans réponse! J'ai du appeler en angleterre il m'ont dit de contacter la France. Au bout de plusieurs tentatives j'ai enfin réussi à les joindre et ils m'ont dit que si ma carte n'était plus garantie il n'assureraient pas le support même payant!
Il m'ont donné le mail d'un mec qui répare des M-audio dans son garage! Top le service, en effet! :((

Hors sujet : PS: Letsflop avant d'embrouiller les gens qui demandent de l'aide vérifie ce que tu dis STP!

8
Pour info la dernière version de firmware est 10.19.05.A datant du 19/10/2005. Elle ne concerne que la partie surface de contrôle et n(a pas réellement besoin d'etre mise à jour car elle renferme en réalité le protocole HUI pour l'essentiel.

Citation : Q: I just purchased a new ProjectMix I/O, do I need to update the firmware?

A: The ProjectMix I/O will display the currently installed Control Surface firmware version wen you power the device on. If it displays “Running Firmware Version 10.19.05.A” you already have the latest Control Surface firmware and should not attempt to manually update the firmware.

* Please note that an "updating firmware" message may appear on your computer after installing an updated driver; this firmware update is for the audio section of the Project Mix I/O and cannot be manually updated.

9

Citation : PS: Letsflop avant d'embrouiller les gens qui demandent de l'aide vérifie ce que tu dis STP!



J'ai fais meme mieu que vérifier ! j'ai pratiqué et ça a réglé mes problèmes...

seulement le firmware de la table à été mis à jour seulement pour vista, pour la rendre compatible ( et le firmware s'installe en meme temps que les driver sur vista ) donc toi qui utilise mac c'est normal que tu n'ai pas eu a faire de MAJ du firmware ...

En meme temps pour quelqu'un qui est pret à payer 3X plus cher un systeme informatique juste parce qu'il y a une pomme dessus et que c'est joli c'est normal de voir ce genre de messages ...

Toi vérifie tes info ...
10

Hors sujet : Ok merci pour le cliché. :mdr:
Je n'ai as payé mon mac 3 X plus cher il m'a été offert et le système est fourni avec. En même temps si Vista est le seul système qui a besoin d'un mise à jour firmware spécifique pour reconnaitre une vulgaire carte son, je comprends que les gens comme toi l'utilisent :P:
Quand tu changes d'ordi tu change de firmware? :oo:
Je te signale au passage que les plus gros studios son sont tous sur mac. Aujourd'hui acheter un mac ne revient pas beaucoup plus cher qu'acheter un dell ou un HP seulement je dirai que c'est un question de goût (au cas ou tu ne l'aurais pas encore compris je préfère MAC OSX). Perso j'aime passer plus de temps à faire de la musique que de l'informatique je n'ai pas d'antivirus et mon système est super stable bien que connecté à internet(je ne dis pas que ça n'est pas possible avec un PC sous Windaube mais ça demande plus de contraintes). :clin:
Si il faut payer un peu plus pour avoir ce confort je trouve ça normal.
Je ne vois pas ce qui te dérange?!... Chacun son outil.
En ce qui me concerne ce débat stérile et puéril est clos.


J'espère que tifon a eu une réponse suffisante à sa question.